Los Angeles : croisement entre un avion et un jetpack (encore)

6
1421

Après les OVNI, est-ce que les jetpacks vont remplacer les drones dans les signalements de pilotes de lignes aériennes ? Allez savoir. Un jetpack avait été signalé en septembre 2020 par plusieurs pilotes à l’approche de l’aéroport de Los Angeles (voir ici). Rebelote : la Federal Aviation Agency (FAA) a indiqué avoir été prévenue d’un nouveau signalement d’un jetpack, toujours à L.A.

Recherche jetpacker…

C’est l’équipage d’un jet de China Airlines qui déclaré cette rencontre, le 14 octobre à 13h45 à une altitude de 1800 mètres environ à 11 km de l’aéroport. Comme son nom ne l’indique pas, China Airlines n’est pas une société de Chine continentale, mais basée à Taiwan. Selon les médias nord-américains, un porte-parole de la FAA a déclaré l’agence enquêtait « sur plusieurs rapports sur ce qui, selon des témoins, semblait être un individu dans un jetpack près de LAX ». Il est vraiment temps de coller une balise de signalement électronique pour les possesseurs de jetpacks de plus de 80 kilos (en ordre de vol)…

Sources : NY Times, NBC News, CNN

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l’image accompagnant un tweet de la FAA pour promouvoir l’emploi des jeunes dans l’aérien...

6 COMMENTAIRES

  1. 1800M d’altitude en jet pack le mec est bouillant, peut être un adepte de la théorie de la Terre plate qui est monté vérifier….

  2. Quel serait l’intérêt de se balader à 1800, autre que d’essayer son parachute pour atterrir 🤬 Les pilotes de la China Airlines, feraient mieux d’arrêter de faire Campé lors de leurs vols 👨‍✈️✈️👩‍✈️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.