BetaFPV X-Knight 360

2
1006

Le constructeur BetaFPV est surtout connu pour ses nano et micro racers. Le X-Knight 360 est plus imposant : c’est un appareil équipé d’hélices de 5 pouces destiné aux prises de vues avec une caméra 360° la One R de Insta360. Il adopte un principe intéressant : la caméra One R est placée à l’avant, avec un objectif vers le haut et un autre vers le bas. Le but est d’aboutir à une image 360° qui fait disparaître totalement le racer avec la magie du logiciel de reconstruction de l’image de Insta360 ! C’est ce qui permet à BetaFPV d’affirmer que le X-Knight 360 est « invisible ». C’est nouveau ? Non, ce principe a été utilisé par StanFPV avec le Cine-Bird (voir ici).

Les caractéristiques ?

Le X-Knight 360 repose sur des moteurs brushless 2004 à 3000KV et des hélices tripales HQProp 5025, pilotés par une centrale comprenant un contrôleur de vol basé sur un processeur F4 et un ESC 4 en 1 de 35A. La caméra FPV est une Ant Nano de Caddx qui peut prendre un angle de 25° à 45°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique M02 de BetaFPV, compatible avec 37 canaux et capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW, 200 mW et 350 mW. Une version HD de l’appareil remplace la partie FPV par un module Vista et une caméra Nebula de Caddx. Cet équipement permet un retour vidéo en HD numérique.

Allégé

L’alimentation repose sur une batterie 4S – BetaFPV recommande son propre modèle, une 1000 mAh 75C avec un connecteur XT60, qui se distingue par sa faible épaisseur de 2,3 cm, ce qui lui permet d’être installée de manière optimisée derrière la caméra One R. Pour gagner en poids, la caméra One R est installée sans sa batterie, alimentée avec l’aide d’un BEC spécialement développé pour l’occasion.

Combien ?

Nu, le X-Knight version analogique pèse 195 grammes. Il passe à 290 grammes une fois équipé de la caméra One R de Insta360, et à 408 grammes en ordre de vol avec la batterie 4S 1000 mAh de BetaFPV. La version numérique pèse 213 grammes nue, et 426 grammes en ordre de vol. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 7 minutes environ pour des vol doux cinématiques. L’appareil est proposé au choix sans récepteur radio, avec un récepteur XM+ de FrSky ou un Crossfire Nano RX de TBS. Le prix ? A partir de $250 pour la version analogique, et $360 pour la version numérique, directement sur le site de BetaFPV.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai acheté l’Insta360 ONE R Edition aérienne !
    Le principe n’est absolument pas au point chez insta360… Impossible d’obtenir un rendu de qualité !
    L’image vibre de partout ! Il y a des effet jellow !

    Ils n’ont pas pensé à intégrer des dumpers !

    Bref totalement déçu !

  2. @ sebiss : Oui, c’est pour ça que StanFPV inclut un support amortisseur de vibrations – ce qui semble manquer sur le X-Knight 360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.