Radiomaster TX16S et TX16S SE en précommande à prix léger

4
1086

Si vous attendez un petit déclic pour vous offrir une radiocommande multiprotocole, c’est peut-être le moment. Le modèle Radiomaster TX16S multi-color est proposé en précommande à 140 € chez Banggood (hors port et hors taxes) pour quelques dizaines de pièces, puis augmentera progressivement. C’est quasi exactement le même modèle que la TX16S, en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite), avec des joysticks à effet Hall, un écran couleur de 4,3 pouces en 480 x 272 pixels, le firmware OpenTX, un module multiprotocole intégré compatible avec les protocoles de FrSky, Flysky, Futaba, Spektrum, Graupner Hott, Hubsan, Walkera, etc., ainsi qu’une trappe au format JR pour ajouter un autre émetteur, Crossfire par exemple. On note une poignée pivotante et amovible par rapport au précédent modèle. Pourquoi multi-color ? Parce que la radio est proposée au choix avec un habillage argenté, doré ou façon carbone.

Et puis

La Radiomaster TX16S SE est très semblable à la TX16S. Ses caractéristiques sont les mêmes, en mode 2 ou en mode 1, mais les joysticks ne sont pas à effet Hall, donc un peu moins précis et la prise en mains est moins agréable, et le module multiprotocole interne n’est compatible qu’avec FrSky et Futaba. Pour les autres protocoles, Crossfire y compris, il faut ajouter un module externe dans la trappe au format JR à l’arrière. Son prix est plus léger : elle est proposée en précommande à 78 €, chez Banggood (hors port et hors taxes), également pour quelque dizaines de pièces, puis elle augmentera progressivement.

D’autres photos de la TX16S Multi-color

D’autres photos de la TX16S SE

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.