Eachine Tyro79S, le test

5
6999

Ce qui est vraiment énervant ?

La promesse de Eachine n’est pas du tout respectée : le Tyro79S ne vole pas correctement à sa sortie de la boite. Mais alors vraiment pas. Il faut modifier de nombreux réglages dans Betaflight Configurator, dont certains ne sont pas forcément simples quand on débute, il faut changer la caméra pour un modèle qui fonctionne correctement, il faut réaliser deux soudures (pas forcément faciles), il faut changer les hélices pour des modèles plus efficaces, il faut investir dans des batteries de meilleure qualité et 4S. De quoi perdre définitivement le qualificatif de RTF. Le tout est d’autant plus frustrant que le Tyro79S, une fois les modifications apportées, est un appareil qui vole bien !

Faut-il l’acheter ?

Si vous comptez acquérir un racer prêt à l’emploi, non, je ne vous le recommande pas ! car ce Tyro79S requiert de l’huile de coude et un budget supplémentaire pour remplacer la caméra FPV et l’équiper de batteries 4S. Ce n’est certainement pas un Ready To Fly (RTF).

Oui mais…

A 152 € chez Banggood (hors port, hors taxes) l’appareil déjà monté, soudé et livré avec une radiocommande très correcte compatible FrSky, le Tyro79S a peu de concurrents. Si vous pensez que les nécessaires modifications que j’ai décrites dans ce post sont à votre portée, l’appareil et sa radiocommande petit format que vous pouvez emmener partout sont un bon plan. Car une fois modifié, ce qui inclut l’ajout d’une caméra FPV de type Micro Swift 2 de RunCam, l’appareil est très réussi ! Quel dommage que Eachine n’ait pas consenti à quelques efforts avant de livrer cet appareil, il aurait pu être tout simplement excellent sans devoir mettre la tête sous le capot. L’alternative consiste à choisir la version non montée du Tyro79S, pour un prix plancher de 70 €, toujours chez Banggood. Attention, dans ce cas vous devrez non seulement souder et assembler, mais aussi changer la caméra, ajouter un émetteur radio et vous trouver une radiocommande.

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred de ton compte rendu neutre. On est là malheureusement encore en présence d’un produit un peu trop vite fait, c’est la coutume sur beaucoup de produits chinois, on a qqchose qui semble acceptable et attrayant devant soi, mais quand on lève les coins du tapis on voit où se cache la poussière 😷 Dommage et surtout que ça risque d’en décevoir plus d’un qui n’y reviendra pas 🤬

  2. Aïe… moi qui pensait en ayant commencé l’article avoir trouvé le drone parfait pour se lancer dans le FPV me voici calmer….. J’attends encore donc sagement le drone qui me lancera dans cette discipline des plus attrayantes… Bravo Fred quand même pour cette article encore très complet et d’ailleurs le Flywoo explorer lr hd 4p est-il dans ta liste de drone que tu vas tester car je vois de plus ne plus de FPVistes qui en parlent et donnent des bons avis dessus.

  3. @ FPV_67 : C’est dommage d’avoir communiqué sur du RTF et pas fait le boulot jusqu’au bout 🙁 Dommage, une fois les réglages faits et la caméra changée, l’appareil est excellent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.