Geelang Anger 75X V2, le test

Résistance ?

J’avais un doute en raison de la présence d’une structure et d’un carénage de rechange dans la boite. Pourtant le Anger 75X V2 est un dur à cuire… La caméra est suffisamment protégée par le carénage, les protections d’hélices résistent bien aux déformations – peut-être est-ce en partie du au dessin en spirale des supports moteurs. J’ai aussi goûté aux vols dans les arbres, en hauteur, en prenant des risques. Tôt ou tard, on se retrouve coincé avec une branche qui s’accroche aux protections d’hélices. Mais à chaque fois, j’ai récupéré la machine à coups de « Flip Over After Crash ». ! Je lui ai infligé des chocs frontaux sur du béton : il n’a pas bronché. Pourtant l’appareil n’est pas immortel. Sur un choc en indoor, la petite nappe qui relie l’ESC au contrôleur de vol a été sectionnée. En l’absence de pins à souder à la place de la nappe et en l’absence de pièces de rechange pour l’appareil, il s’est retrouvé à l’arrêt (et il l’est toujours).

Faut-il l’acheter ?

Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si c’est de la course, du freestyle, passez votre chemin, ce n’est pas le bon choix. Mais si vous adorez les vols en forêt à passer entre les branches, si vous aimez partir à la découverte de « bandos » avec des vols au choix doux ou nerveux, si vous avez accès à un parking pour des runs rapides, le Anger 75X V2 est un excellent choix ! D’autant que son autonomie et sa portée sont vraiment sympas… Attention toutefois, le constructeur Geelang ne propose pas de pièces détachées, du moins pour le moment. Le prix ? Le Anger 75X V2 est proposé à partir de 117 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Celui que j’ai essayé, équipé d’un récepteur XM+ de FrSky, est à 126 €. Il est possible de l’acheter en versions AC900, Flysky, DSMX / DSM2, TBS Crossfire Nano RX, et sans récepteur.

Pour comparer le Anger 75X V2 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×