Eachine US65 et DE65 Pro

4
988

Les Tinywhoop à succès de Eachine sont de retour en version “Pro” ! Pour mémoire, voici le test du modèle UK65, qui date de l’automne 2018. Les nouveaux modèles conservent un format 65 mm, soit 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur. La principale amélioration des modèles Pro ? Ils reposent sur un nouveau contrôleur de vol, le Crazybee X 1.0 de Happymodel, dont la particularité est de prendre en charge les batteries 1S et 2S, avec un ESC intégré de 5A pour piloter des moteurs brushless.

Ce n’est pas tout !

Ce contrôleur de vol est un intégré complet puisqu’il offre aussi un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux et d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), ainsi qu’un récepteur radio SPI compatible Flysky ou compatible FrSky. Avec une puissance maxi de 25 mW et une antenne dipôle, la portée vidéo sera forcément réduite. Mais Eachine propose tout de même d’installer à bord de l’appareil des récepteurs radio plus costauds, un R-XSR de FrSky ou un Crossfire Nano RX de TBS. Pas sûr que le surpoids soit justifié.

Branchements faciles

Le Crazybee X est équipé de moteurs brushless NX0802 à 14000KV, branchés avec l’aide de connecteurs, pour des hélices tripales Gemfan 1219 avec un trou central de 1 mm. La caméra, une minuscule Ant de Caddx, 1200TVL 16:9 ou 4:3, NTSC ou PAL, avec WDR, est reliée directement par un câble et un connecteur au contrôleur de vol. On peut donc espérer un montage propre avec un minimum de soudures, ce qui permet d’envisager des réparations simples et rapides. Le poids ? 23,9 grammes sans la batterie…

2 x 1S !

Pour alimenter le US65 Pro ou le DE65 Pro, Eachine a installé une double prise qui permet de brancher 2 batteries simultanément. Ce sera un connecteur au nouveau format GNB27 2.0 pour les 200 premiers exemplaires, ensuite Eachine livrera des prises ET2.0 (compatibles BT2.0). Le constructeur fournit 4 batteries, des 1S LiHV (4,35 V au lieu de 4,2 V) de 250 mAh 30C. Il fournit un chargeur multi connecteurs avec un adaptateur 12 V. Le tout est livré dans une pochette de transport avec un accessoire pour retirer les hélices, un tournevis et un jeu d’hélices supplémentaires. Le US65 est habillé d’une livrée aux couleurs du drapeau américain, le DE65 est aux couleurs de l’Allemagne. Le prix ? Les deux modèles sont proposés à précommande à partir de 94 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Il va sans dire que je suis impatient de l’essayer !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ Flo : Tant que je n’ai pas eu un US.DE65 en main, je dirais que le Mob6 est un meilleur choix. Après, du 2S peut donner un joli coup de fouet, ou bien être un surpoids plombant. Je ne me prononcerai qu’en présence du nano racer accusé 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.