SDK DJI Mavic Mini (et Mavic Air 2) : encore décalé

7
4200

Le constructeur DJI avait promis un Software Development Kit (SDK) pour le Mavic Mini en avril 2020, puis pour le 13 juillet 2020. Il n’a pas tenu les dates promises, malheureusement pour les développeurs qui l’attendent pour mettre à jour leurs applications. Un nouvelle date a été annoncée par un employé de DJI sur Github : le SDK a été ” repoussé à la fin du mois de juillet 2020 “. Espérons qu’il ne soit pas encore une fois décalé. A noter qu’une date a été dévoilée pour le SDK du Mavic Air 2 : ce sera septembre 2020. Si tout va bien…

Ca sert à quoi, un SDK ?

A la suite des précédents posts concernant le SDK du Mavic Mini, vous avez été nombreux à me demander quand il allait sortir pour profiter de ses nouvelles fonctions. Quelques explications s’imposent. Un SDK permet aux développeurs d’avoir accès aux fonctions des appareils depuis les logiciels qu’ils mettent au point. Un SDK n’est pas un logiciel en lui-même, il n’apporte aucune fonction, aucune amélioration. On peut le considérer comme un jeu de clés qui permet aux développeurs de faire communiquer leurs logiciels avec le drone. S’il y a des nouveautés, ce sont les développeurs (indépendants de DJI) qui les proposent ! C’est le cas des applications tierce-parties comme Litchi, Drone Harmony, Pix4D, Drone Deploy, etc., qui ont chacune des spécialités : vols automatisés, photogrammétrie, etc.

Ce qui veut dire ?

Ne vous attendez pas à profiter de nouvelles fonctions dans DJI Fly à la sortie du SDK, ce n’est pas le propos. Ne vous attendez pas à grand-chose à sa sortie, d’ailleurs. Car une fois rendu disponible, les développeurs devront s’atteler à la tâche pour l’exploiter dans leurs applications. Il faudra attendre le résultat de leur travaux, puis passer par inévitables phases de tests, et enfin de validation sur les principaux stores. Attendre… Combien de temps ? Ce seront les développeurs qui pourront répondre à cette question. Les utilisateurs, eux, devront être patients.

Source : Github
Merci à BouBou pour l’info !

7 COMMENTAIRES

  1. @ Ozer ozer : Impossible de répondre simplement à cette question.
    DJI n’a pas prévu le tracking dans DJI Fly, il est peu probable que ma fonction soit ajoutée par le constructeur.
    Un développeur peut se lancer dans la réalisation d’une fonction de tracking dans sa propre application. Mais c’est 1) si un développeur veut bien le faire 2) si les fonctions du SDK permettent suffisamment d’accès aux images retour vidéo 3) si ces conditions sont remplies – ce n’est donc pas pour tout de suite, puisqu’il faut que le SDK soit disponible et que le développeur… développe !

  2. “Source : Github
    Merci à BouBou pour l’info !” 😀

    Je n’ai fait que partager un lien, c’est vous qu’il faut remercier pour la qualité des articles et du site, ça mérite même un grand : MERCI Fred 😉

  3. Croisons les doigts pour un log pour la vidéo et le raw sur la foto pour le mini 🙂

    Ca permettrait aux personnes comme moi de s’essayer à la foto et la vidéo avancée (je suis photographe amateur mais reflex) avant d’investir dans des modèles plus chers si on n’est pas sûr de s’y mettre sérieusement.

    En tout cas, la passion du vol restera ! Et merci pour le contenu de qualité du site Fred !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.