USA : Near miss entre un drone et un hélicoptère

3
1851

La police de Tulsa, dans l’Oklahoma aux Etats-Unis, avait organisé une escorte pour accompagner le cortège funéraire d’un agent abattu lors d’une fusillade. Un hélicoptère de la police couvrait l’événement. Il a été filmé au moment où un drone, semble-t-il un Inspire de DJI, s’est s’approché rapidement de l’hélicoptère, jusqu’à être déséquilibré par le souffle des pales. La chaine ABC Tulsa, qui rapporte l’événement et présente les images, indique que le propriétaire du drone n’a pas été identifié. La collision a été évitée lors de cet incident, elle ne l’avait pas été au Canada début juin (voir ici). 

Source : ABC Tulsa

3 COMMENTAIRES

  1. tu est sur que c’est un INSPIRE, ou dirait plutôt un H480, enfin la n’est pas la question, il c’est bien
    fait brasser par l’Hélico et a repris sa stabilité juste aprés.

  2. C ‘est bien un Inspire , mais on voit que , même , au pays de l ‘ Oncle Sam , on arrive pas à arrêter ces vols sauvages , en France on a le suivi électronique : tout va changer ! Pfffff……

  3. Je suis le seul a penser que le problème et le danger c’est l’helico?
    On est tous d’accord que dans cette situation le pilote du drone aurait dû anticiper et éviter de se retrouver là… mais…C’est pas un hélico de sauvetage là, c’est un hélico pour faire les Kéké a cramer du kérosène pour montrer les joujous qui font du bruit de la police…
    Au moins le drone était là pour faire des images TV…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.