Spy in the Wild : le faux oiseau, la fausse tortue et les faux œufs

2
1161

Vous aviez peut-être découvert les images impressionnantes d’essaims de papillons Monarch filmées par de faux colibris – de vrais multirotors radiocommandés. Il s’agit d’une série appelée Spy in the Wild 2, du programme Nature diffusé par le réseau de télévisions publiques Public Broadcasting Service (PBS). Ce clip montre les tortues qui viennent pondre leurs œufs sur des plages du Costa Rica. Pour filmer l’événement, l’équipe de John Downer Productions Ltd. a utilisé un faux oiseau vrai multirotor avec un train d’atterrissage-serres très impressionnant.

Air – terre – sous terre

Elle a aussi créé un robot tortue plus vrai que nature, et des œufs-caméras. Les images filmées avec ces faux animaux ne sont pas formidables, mais le montage avec des séquences réalisées avec des caméras haut de gamme aboutit à un superbe résultat. Il faut environ 3 mois pour créer l’un des robots animaux. Les épisodes de Spy on the Wild 2 sont proposés en visionnage sur PBS, mais uniquement pour les Etats-Unis. Vous devrez vous armer d’un VPN pour y accéder depuis la France…

Merci à Marc pour l’info !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.