Betaflight Configurator Android preview

6
1717

La version définitive de Betaflight 4.2 est disponible en téléchargement depuis le 14 juin 2020 pour flasher vos contrôleurs de vol. Vous en connaissez déjà les principales fonctions (voir ici). Notez qu’il faut télécharger Betaflight Configurator 10.7.0, également désormais proposé en version finale pour PC Windows, Mac OS X, Linux… et une plateforme surprise.

Android !

L’équipe propose une version preview pour les smartphones et tablettes Android, pour un usage avec un câble OTG – je ne sais pas si le support de Bluetooth est prévu. Ce sera donc une alternative à SpeedyBee (voir ici) qui cela dit est efficace, compatible, lui, aussi avec Butterflight et iNav. La version preview de Betaflight Configurator Android est disponible via le téléchargement d’un exécutable .apk (dans la partie Assets de la page de Betaflight Configurator). Elle n’apparaitra dans le store GooglePlay que lorsqu’elle sera finalisée.

Et ça fonctionne ?

Oui ! Mes premiers essais en OTG ont fonctionné avec un Huawei P20 Pro. Le smartphone alimente le contrôleur de vol, suffisamment pour accéder aux réglages. Voilà qui est bien pratique, et qui ne requiert pas de puce Bluetooth additionnelle…

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Fred, sais tu par contre si le lien BT existera aussi en tant que liaison possible. Pour les machines équipées de bluetooth 🤔 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.