Team Mistral : McLaren Senna : The Hypercar (with Bruno Senna)

5
761

David Aspen de la Team Mistral, avec Marlow Media, est allé filmer Bruno Senna au volant d’une supercar. Et pas n’importe laquelle : la McLaren Senna, un monstre animé par un V8 4.0L Turbo et habillé de carbone. Si besoin était de le préciser, Bruno Senna est pilote de course, et neveu du regretté triple champion du monde Ayrton Senna. Dans quelles conditions cette vidéo a-t-elle été tournée ?

Voici les explications de David…

Helicomicro : Comment as-tu tourné avec Bruno Senna ?
David Aspen : « J’ai rencontré Bruno Senna il y a quelques années à Lyon. On est resté en contact et on se voit quand il tourne sur circuit ou quand on peut faire des sessions ensemble. Quand il m’a dit qu’il allait recevoir sa nouvelle voiture, je lui ai proposé de faire une vidéo, et il a été emballé. J’ai appelé un ami passionné de vidéo et de supercars, Marlowe Media, et on a réalisé ce projet. Dans le sud, bien sûr, sur la fameuse route du Trayas pas loin de Saint Raphaël ».

HM : Et la réglementation pour ces vols ?
DA : « Les vols en FPV ont été réalisés avec une frame AK47, en version enregistrée et légale pour les prestations professionnelles en S1 et S3, et avec la nouvelle frame Cinetron qui sort bientôt. Tout a été encadré pour respecter la réglementation aérienne et le code de la route. On a géré la circulation et on avait une équipe pour nous donner le feu vert des shootings. On avait aussi un Mavic 2 Pro en complément et les images au sol ont été prises avec un Panasonic Lumix GH5 et un Sony A7 ».

HM : Tu as mentionné des sessions avec Bruno Senna. Des sessions FPV ?
DA : « Oui, Bruno pilote des drones en immersion, et il est même très bon ! Il aime tout ce qui donne des sensations et partout où il va pour les courses, il emporte sa radiocommande et son petit quad home made, ultra léger avec une GoPro Naked. C’est très petit et performant, donc ça lui permet de tout faire tenir dans une petite pochette dans ses bagages ».

5 COMMENTAIRES

  1. Quand on a du fric et un nom , on peut tout se permettre. Même de bloquer des routes pour filmer et montrer à tous son petit joujou à plusieurs centaines de milliers d’euros… Là je fais mon gilet jaune 👹

  2. La route parfaite pour ces images!!

    @FPV_67, c’était la bonne période pour filmer car peu de monde sur cette route touristique ou ils se
    seraient fait dégager du milieu vite fait par les touristes eux même tellement c’est fréquenté.

  3. @FPV_67 tu sais, on a fait cette vidéo dans un but promotionnel pour Marlowe Media et Mistral Drone, Bruno est venu généreusement et contribue a faire connaitre le FPV dans un milieu différent du notre. Car oui il est pilote de drone aussi, et c’est cette passion qui nous a permis de nous rencontrer.
    J’ai géré le tournage et la route n’a pas été fermée car on n’a pas dépassé les limitations, et la police nous a bien aidé à sécuriser le tournage, pendant très peu de temps d’ailleurs, ce qui a juste permis les différents roulages avec caméra embarquée et drone FPV.
    D’autre part, peu de monde le matin en cette période, car aujourd’hui ça aurait été impossible.
    Et sinon pour pouvoir continuer à faire ton gilet jaune, tu sous estime le prix du joujou, il comporte 7 chiffres…
    Bonne journée 😉

  4. Punaise la nouvelle frame de la Team Mistral ! J’en peux plus, vivement qu’elle sorte que je me monte un mountain surfer pour cet été ^^
    YKS l’a un peu teasé sur Insta et apparemment, ça va envoyer du lourd !

  5. La video est correctement montée, cela dit avec de bons pilotes (drone et voiture), et de bons véhicules (drone et voiture) n’aurait-il pas été plus judicieux de livrer tout ce matériel et ces talents quelque-part ou un bon baksheesh aurait fait fermer une belle route quelques heures, pendant lesquelles le code de la route l’aurait été aussi ? Ca aurait sans doute donné un résultat moins “mollasson”, et plus à meme de mettre en valeur les talents de tous. (et bon, un casque F1 pour rouler à 80…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.