Parrot : un nouveau produit annoncé le 30 juin 2020

24
3810

Le constructeur Parrot annoncé la présentation en ligne d’un nouveau produit le 30 juin 2020 prochain, à 16h00. Le support de l’annonce est une image diffusée par Parrot aux journalistes. Le message ? « N’accordez pas votre confiance aux drones chinois. Marquez cette date dans votre agenda pour voir le drone dans lequel vous pouvez avoir confiance ». Le service marketing du constructeur fait évidemment référence aux déboires de DJI aux Etats-Unis de l’administration Trump. Le constructeur chinois est accusé (à tort ou à raison) de ne pas verrouiller la circulation des données (voir ici).

Nouveau drone ?

L’origine géographique de la conception des drones et de leur construction, la localisation du stockage des données ? Ce sont des critères devenus majeurs dans les choix des forces de l’ordre, des militaires, des services de sécurité, d’urgence, de recherche et de sauvetage. Le message de Parrot, un poil provocateur, entend attirer l’attention des décideurs du marché sur une alternative face au leader – chinois -. Quel est donc cet appareil qui sera présenté le 30 juin ? Faites vos paris… avec les indices laissés par Parrot !

24 COMMENTAIRES

  1. Je parie sur un anafi pro avec deux capteurs (visible et infra rouge) et un laser pour la télémètrie.

  2. @ Laurent : Nous sommes dans une époque qui digère Trump, le Covid, et le reste, avec des décisions stratégiques indispensables…

  3. Ce qu’on voit apparemment ce sont 3 capteurs avec un système thermique nommé « FLIR Systems Boson » ainsi qu’un zoom optique 32x.

    Le petit nom de la bête serait Anafi Thermal SE.
    Le temps de vol dépasserait les 30mn, le système de transmission aurait été totalement revu (plus de wifi?). Des moteurs plus gros pour supporter plus de poids, de nouvelles hélices. Un corps plus costaud

  4. Banalisation du racisme anti-chinois (tout en fabriquant eux-même leurs machines la-bas).
    Non sens total. Parrot, carton rouge direct mes amis!

  5. @Ben il ne s’agit pas de non sens, c’est très juste dans le contexte actuel.
    Parrot va fournir des drones à l’armée Suisse et produit actuellement un proto de drone SRR (Short Range Reconnaissance) pour l’appel d’offre lancée pour l’US Army.

    Quand tu connais les relations entre Trump et la chine notamment ce qui concerne l’usage de drones DJI par les forces américaine, la com de Parrot vise juste parcequ’elle s’adresse à de décideurs pour qui la maîtrise de la technologie et des données à un sens.

    C’est sur que vu avec l’oeil d’un consommateur lambda c’est pas du meilleur gout mais les destinataires sont les entreprises sensibles et les armées

  6. Ouais je rejoins d’autres, je trouve pas forcement ca de bon gout… Ils auraient pu tourner cela differement et pas viser les Chinois. Ca vol pas haut pour un drone…
    Ca aurait été mieux de mettre genre: ” le seul drone securisé au monde WORLD PREMIERE”

  7. Ouaip… le marketing de Parrot a toujours été en dessous de tout… alors que j’adore leurs drones (disco et bebop2 en 4G…), et c’est mal venu de critiquer un milliard de chinois indirectement.
    Cela étant, bien que leur hardware soit le plus souvent excellent, je n’achèterai jamais un drone DJI… j’aime qu’un appareil m’appartienne lorsque je l’achète… pas vous?

  8. Mais où va Parrot ?? Ou plutôt à quoi il veut en venir ? DJI il y a peut-être mieux et surtout moins cher, surtout pour du loisir ! Mais là je comprend pas Parrot.

  9. Euh… je lis “N’ayez pas confiance dans les drones chinois”.

    Je ne vois pas où est la “banalisation du racisme anti chinois” ni le fait de “critiquer un milliard de chinois indirectement.”

    Ne banalisons pas les raccourcis dangereux 😉

  10. la com de Parrot et tous les sois disant sous entendus évoqué ci-dessus m’indiffère totalement, franchement, on s’en fou!!

    pourquoi Parrot ne produirait’ils pas un système de transpondeur pas chers (discussions sur l’autre sujet du jours), l’image regroupant les Leds de la balise. 🙂

  11. C’est la trumpisation des esprits. Les chinois nous piquent nos datas ? et les US alors ?

    Si c’est un drone à usage pro ou grand public ça n’a aucun sens. Si c’est un drone à usage forces de l’ordre/militaire alors oui. Mais on ne communique pas vers ce “public” de cette manière.

    Je penche plutôt vers un service com’ inexistant.

  12. “Banalisation du racisme anti-chinois”, “trumpisation des esprits” … ah ouai quand même. Quand la sémantique glisse et les raccourcis abondent !!
    Une chose est réussie dans cette com, on parle de Parrot … but premier de la publicité !

  13. Je comprend pas pourquoi Parrot ne fait pas des drones moyenne gamme pour juste faire du télépilotage en FPV ? . Sans être un racer mais avec un bon retour vidéo et GPS inclut ( possibilité de télépilotage avec ou sans GPS). Vendu complet avec lunettes ou casques . Il y a un marché à prendre ! Recommencer a proposer des “caméras volantes ” qui ( en moyenne gamme ) ne sont pas vraiment bon pour faire de bonnes vidéos et ne sont pas vraiment bon non plus pour faire du télépilotage en FPV. Moyenne gamme c’est à dire de 150 à 350 euros . C’est plus du télépilotage pur à pas trop cher et sécurisé que recherche à faire les nouveaux dronistes ( même anciens) et pas de la prise de vue basique que propose toutes les grosses marques de drones actuelles (DJI etc ) ! . Le succès de la Disco PARROT , c’est vrai , trop cher à 800 ou 600 euros dans les débuts mais , à la fin , intéressante à 250 euros ( mais c’était la fin) . Ok c’était une voilure fixe et pas dénué de défauts (trop assisté , avec impossibilité de basculer en vol sans GPS et fiabilité à revoir) , mais bon pour 250 euros c’était suffisant ! . Ou alors Parrot va encore proposer une “caméra volante” en voilure tournante à plus de 500 euros comme on en voit plein sur le marché. 🙁 ..Bof..

  14. an other question is coming , can we trust Parrot ?
    of course yes , cause parrot will provide all its firmwares and softwares in gpl 😀

    je sors

  15. Cinesi a parte , e la cosa non mi interessa visto che facciamo TUTTO in Cina…
    La cosa che mi stuzzica la fantasia è che se avessero raggiunto un accordo con la Skydio per miscelare le due tecnologie, visto che il controller dello Skydio 2 è stato fatto proprio da Parrot , ne uscirebbe una FIGATA PAZZESCA !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.