iFlight Alpha 85HD

1
1268

iFlight propose un nouveau nano racer de type Tinywhoop équipé de la technologie de retour vidéo numérique de DJI ! Il s’agit du 85HD, de la gamme Alpha du constructeur. Pour réduire le poids, le boitier est un Vista de Caddx et la caméra est la toute nouvelle Nebula, de Caddx également. L’ensemble est compatible avec le casque Digital FPV System de DJI et avec la radio de DJI. Si vous êtes équipé de cette radiocommande, vous n’avez pas besoin de récepteur radio. Mais iFlight propose des versions équipées un XM+ ou R-XSR de FrSky, Crossfire Nano de TBS ou XR602T-A de Flysky si vous pilotez avec une autre radiocommande.

Les caractéristiques ?

L’appareil mesure 12,5 x 12,5 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 8,5 cm et un poids de 84,5 grammes sans la batterie. Pour porter le système de Caddx, iFlight a choisi des moteurs brushless Xing-E 1204 à 4500KV pour des hélices HQ quadripales de 2 pouces, entourées par des protections. Le contrôleur de vol est un SucceX-D F4 Whoop AIO couplé à un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S. iFlight recommande une batterie 4S de 450 mAh, non fournie. Selon le constructeur, l’autonomie varie entre 5 et 7 minutes. iFlight assure avoir travaillé sur les réglages de Betaflight pour optimiser le comportement de la bestiole. Le prix ? A partir de $250 sur le site de iFlight ou de 230 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La concurrence s’organise face à BetaFPV et son Beta95X

1 commentaire

  1. Bonjour Fred, miam miam… À tester prochainement donc !
    Mais avec un gain de poids de 20g (sans batterie) par rapport au 95x, peut on espérer dépasser facilement les 7mn d autonomie avec la bidouille des ESC en mode 48 kHz? A moins que cela soit déjà réglé par défaut par les constructeurs…
    Sinon, ce serait bien si ce système caddx pouvait permettre d insérer une micro Sd pour enregistrer le vol…
    Merci pour cette News !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.