HGLRC Sector132 4K, le test

17
2923

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. Le Sector132 est une machine de petite taille capable de voler en intérieur – avec une batterie 3S pour assurer des évolutions très souples. Pour les vols en extérieur, il faut impérativement passer à une batterie 4S. Le pilotage est sain, agréable, plutôt précis, avec des réglages opérationnels. Le contrôleur de vol est ultra compact, à tel point que la frame semble vide ! La caméra Tarsier donne le meilleur d’elle-même… dans des définitions bien inférieures à la 4K ou même au 2,7K. Il y a sans doute un peu de travail à réaliser pour éliminer les vibrations quand on pousse les gaz, en modifiant les PID, en changeant les hélices, en ajoutant un filtre ND sur la caméra Tarsier. Le prix ? Le Sector132 est proposé à partir de 147 € sur le site de HGLRC (hors port, hors taxes). A noter qu’il existe aussi une version 1080p moins chères basée sur une caméra Baby Turtle V2 de Caddx, et des versions avec retour vidéo numérique en DJI FPV Air Unit ou Caddx Vista.

Pour comparer le Sector132 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

17 COMMENTAIRES

  1. Pas trop emballé là, si c’est pour ramener des images full hd en 60 fps, je préfère garder mon larva x hd et sa baby turtle, pas de jello et autonomie au-dela de 7 min avec des 3s 450mah… et le tout moins cher… en contrepartie je ne pense pas que mon larva puisse emmener une gopro… et cette petite insta 360 go me fait de l’oeil grave…

  2. Le 2.7k bizarre de la Tarsier est simplement du 4/3 étiré au 16/9. Il suffit de redimensionner la largeur à 75% pour retrouver le format 4/3. Ensuite on peut appliquer un étirement dynamique pour simuler le superview. C’est quand la meilleure des caméras “split” et de loin.

  3. Fred, I am asking for help with the problem. After arming the drone and slightly raising the throttle, the engine speed suddenly increases to max. Where is the problem?

  4. @Andrzej K : Can be a lot of things 🙁
    – Check in Betaflight Configuration section that motors spin direction is corresponding to installed propellers.
    – Check in Betaflight Motors section that each motor is spinning the direct direction.
    – Check in Betaflight Setup tab that orientation of the drone reflects correctly when you move it. If not, modify in Betaflight Configuration section, board and sensor alignment.
    – Check in Betaflight Receiver section that your Min Throttle is correct.

  5. @Andrzej K : Oh, motors usually get wild without propellers, yes. So there are chances that everything will be ok with props on. Try under a tree, hjust in case, and verify your failsafe is working properly 😉

  6. Cześć Fred !
    Nie wiem jak ustawić VTX. Jaki kanał powinienem ustawić w odbiorniku i goglach ?
    CH (CH1-CH 8) – ???
    FR (A-L) – ???
    Jak to zrobić ?
    Pozdrawiam
    Andrzej

  7. @ Andrzej K : Peu importe la plage de fréquence et la fréquence, il faut simplement qu’elles soient les mêmes du côté du drone et du dispositif de réception…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.