Autel Robotics VS DJI (encore et toujours)

0
660

Le théâtre de la guerre que mènent les constructeurs Autel Robotics et DJI, tous les deux d’origine chinoise, ce sont les Etats-Unis ! Le combat a débuté il y a plusieurs années, et se poursuit en 2020. Après que le cabinet d’avocats représentant les intérêts de Autel Robotics ait indiqué que DJI allait probablement devoir stopper la commercialisation de ses appareils sur le sol américain (voir ici), celui de DJI passe à la contre-attaque. Dans un communiqué de presse daté du 21 mai 2020, le cabinet Finnegan indique que les brevets sur lesquels s’appuie Autel Robotics… n’étaient pas brevetables.

Combat d’avocats

Il s’appuie sur les travaux du Patent Trial and Appeals Board (PTAB), l’administration américaine en charge des brevets et des marques. Selon le cabinet Finnegan, le PTAB a produit 3 recommandations indiquant la non-recevabilité des brevets d’Autel Robotics. Le cabinet se dit confiant dans la décision de la United States International Trade Commission (ITC) en faveur de DJI. Quel cabinet d’avocats sera le plus influent ? A suivre…

Source : Finnegan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.