RunCam 2 4K, en approche

4
1027

La RunCam 2 a connu son heure de gloire, elle fait partie des caméras « keychain ». Vous vous souvenez peut-être de son boitier à plat parfait pour un montage sur un appareil volant et sa couleur orange qui permet de la retrouver facilement (voir le test ici). Elle est de retour ! La première version plafonnait en 2,7K à 30 fps et 1080p à 60 fps. La version 4K propose… des images en 4K, bien sûr, à 30 fps, des images en 2,7K à 60 fps et du 1080p à 120 fps pour des ralentis. Le débit est de 60 Mbps, le FOV est de 155°. Elle offre des réglages de l’ISO et de la vitesse d’obturation. Son poids est de 49 grammes, avec sa batterie amovible 1S de 850 mAh. Les images sont enregistrées sur une carte microSD. 

HD et analogique

Elle offre un retour vidéo de contrôle en wifi, et un retour vidéo analogique temps réel avec une sortie TV Out en USB, avec la possibilité de souder directement les fils sur un contrôleur de vol (5V, GND, Video In, contrôle) – les commandes CLI et des explications sont décrites dans le manuel de la caméra. Il semble qu’il soit possible d’alimenter la caméra directement via le contrôleur de vol, et donc de gagner les quelques grammes de la batterie. La RunCam 2 4K est proposée en précommande à 92 € sur le site de RunCam (avec le port, sans les taxes), avec une disponibilité prévue vers le 29 mai 2020.

Vaut-elle le coup ?

Les caméras HD du moment profitent presque toutes d’une stabilisation intégrées ou des données issues des capteurs pour une stabilisation en post-production, comme les GoPro ou la Insta360 GO. Cette fonction manque à la RunCam 2 4K, mais elle est positionnée à un prix super léger… 

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle, perso j’ai deux Runcam 2, dont une achetée en précommande à sa sortie en 2015… elles ont survécu à presque tout mes crashs, je dis presque car j’ai réussi à claquer une carte mère que j’ai pu commander en pièce détachées et remonter très facilement, du coup les deux sont toujours opérationnelles, même si maintenant j’opte plutôt pour de la Runcam Split mini sur mes derniers drones, beaucoup plus compact et permettant le retour FPV en parallèle.
    Du matos simple, robuste et fonctionnel, complètement satisfait 🙂

  2. Bonjour Fred , c ‘ est une très bonne petite caméra : j’ en ai adapté une sous un Typhoon H !
    Elle valait 80€ chez FLASH .RC en Décembre

  3. @ Tige : Oui, elle est très bien, et elle a accompagné beaucoup de mes vols. La version 4K promet un comportement semblable. Parfait si on sait à quoi s’attendre, c’est-à-dire un prix léger et pas les options du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.