Lettonie : le drone de UAV Factory a été retrouvé

0
1129

La société UAV Factory avait perdu un drone à voilure fixe de 26 kilos, le 2 mai 2020, lors d’un vol expérimental (voir ici). C’était au-dessus de la Lettonie, dont l’espace aérien a été fermé plusieurs jours durant. En effet, l’autonomie potentielle de cet appareil pouvait atteindre 90 heures, soit plus de 3 jours, avec un rayon d’action forcément important. Il avait été vu pour la dernière fois près de la ville de Ādaži au nord-est de Riga.

Il n’était pas bien loin

Le drone a été retrouvé le 15 mai, soit presque 2 semaines plus tard, dans une forêt de Garkalne, à une dizaine de kilomètres à peine de sa dernière position connue. C’est un passant qui l’a aperçu, perché dans un arbre. Il a été récupéré par les pompiers et remis à l’agence de l’aviation civile lettone (CAA). Selon les premières informations divulguées par la chaine média publique lsm.lv, le drone a terminé son vol le 2 mai à 19h48, soit quelques heures seulement après son décollage. Les raisons de la perte de liaison ne sont pas encore connues.

Source : lsm.lv
Crédit photo : CAA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.