Emax Tinyhawk II Freestyle

1
732

Le Tinyhawk Freestyle de Emax (voir ici) a été mis à jour en version Tinyhawk II Freestyle. Son look marque la filiation, à tel point qu’il est difficile de distinguer les deux modèles au premier coup d’œil. La diagonale de moteur à moteur est de 11,5 cm. La motorisation est semblable : elle repose sur des moteurs brushless 1103 à 7000KV pour des hélices Emax Avan Rush 2,5p. Le contrôleur de vol est un F4 flashé avec Betaflight en version MatekF411, couplé avec un ESC 4 en 1 de 5A.

La partie vidéo ?

La caméra est une RunCam Nano2 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 37 canaux et capable d’émettre à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 et 200 mW pour aller plus loin. Le poids sans batterie ? 49,1 grammes. Comme sur le précédent modèle, l’alimentation est en 2S, ou plutôt 2 fois 1S, avec une double prise PST PH2.0. Emax fournit deux LiHV 1S de 450 mAh avec le Tinyhawk II Freestyle. L’appareil est proposé, avec un récepteur radio FrSky D8, à 112 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Vaut-il le coup ? Pas sûr : à part la frame légèrement modifiée et la caméra FPV de meilleure qualité, le Tinyhawk II Freestyle ne se distingue pas vraiment du Tinyhawk Freestyle…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Y’a quand même aussi l’upgrade du VTX (celui de la v1 n’émet qu’en 25 mW)
    Pour celui qui possède déjà la v1 c’est clair que ca ne vaut pas vraiment la peine par contre pour celui qui pensait prendre le v1 autant directement partir sur celui-ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.