Info Le Point : le général Ferrand et le fusil anti-drone

Juste après l’actualité concernant l’adoption du fusil anti-drones DroneGun, selon DroneShield, par les polices européennes (c’est à lire ici), je ne résiste pas à l’envie de vous partager cette actualité. Elle a été publiée hier soir sur Twitter par Aziz Zemouri, journaliste au Point. Il y indique que le général Ferrand, Directeur de la sécurité de la présidence de la République, aurait « cassé » le fusil anti-drone du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR), pour un coût de 8000 €. Selon Valeurs Actuelles citant le Point, l’incident aurait eu lieu à la Lanterne. Le général Ferrand peut compter sur les travaux européens du programme Skyfall pour se faire remplacer son gun… S’agit-il d’un règlement de compte à OK Versailles ? Ou d’une bête confusion entre un fusil à baïonnette et un brouilleur d’ondes radio ? Il reste à savoir si l’information est vraie, évidemment.

Source : Twitter
Crédit photo : DroneShield

https://twitter.com/azizzemouri1/status/1263480760406880257

8 commentaires sur “Info Le Point : le général Ferrand et le fusil anti-drone

  1. Mais, non. Vous êtes tous de vilain médisants. C’est le côté humanitaire du Général qui l’a emporté. Il a cassé l arme pour éviter à un pauvre troufion d avoir l air du dernier des idiots avec un machin pareil. Le pov gars qui se balade avec cela tout le monde, doit se payer sa tête. Est-ce encore une arme de m##$[@?
    Vu le côté pratique du truc et surtout discret, maniable. Sûrement très léger. Bon tout cela pour brouiller du 2.4ghz? Ou cramer un contrôleur de vol?
    Non merci pour eux, Général.

    J espère que le côté satirique de mes propos sont assez évidents pour tous. :=) Je suis d humeur taquine.

  2. Jamais faire toucher les trucs par les VIP ,c’est la base ,ils finissent toujours par péter des trucs !

  3. Cela illustre bien le niveau de compétence des élites … et certains, conseils et/ou font des lois …

  4. Bonjour à tous,

    Ceci rappelle la sortie du Roy de France Philippe Auguste s’adressant à Ferrand Comte de Flandres après la bataille de Bouvines, le 27 juillet 1214 :  » Te voilà ferré, Ferrand !  »

    Joyeuse Fête Nationale à nos frères français !

    Bons Baisers de Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×