Lutte contre les incendies : partenariat DJI et Rosenbauer

2
744

La société allemande Rosenbauer est spécialisée dans les véhicules et équipements de lutte contre les incendies. Elle a noué un partenariat avec le constructeur DJI en vue d’optimiser les flux d’informations pendant les interventions. L’outil repose sur le gestionnaire de flotte FlightHub de DJI, dont les données seront directement intégrées dans le système de gestion des opérations de Rosenbauer.

Pour quoi faire ?

Le but est de fournir aux équipes d’intervention des données importantes comme les images aériennes du site, dans le spectre du visible et de l’invisible avec les données thermiques. La consultation des informations pourra se faire en temps réel, en confrontation avec les données du système de Rosenbauer. Les données transitent par un réseau sécurisé et crypté, en boucle fermée, pour assurer la confidentialité des informations. La solution repose sur les appareils professionnels de DJI, comme le Matrice 200, les Inspire, le Mavic 2 Enterprise Dual…

Mille mercis à Kosem, de l’indispensable forum francophone DJI

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous ,
    C ‘est marrant comme tout change d’ un état à l’ autre :
    – en France on nous dit de ne surtout pas voler au milieu d’ un incendie – voir le théorique drone- ”
    pour ne pas gêner les secours , ou un éventuel hélicoptère qui voudrait intervenir” !!!
    Au pays de Goethe , tout est différend .
    – Les pompiers maîtrisaient les incendies bien avant l ‘ arrivée de DJI …..et de l’ Europe ; et je survolerai jamais un incendie……

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.