FrSky Rover 3, le test

4
4006

Faut-il l’acheter ?

Le pilotage est agréable, le comportement en mode Angle est intéressant avec la caméra qui reste à l’horizontale, le retour vidéo est dépourvu de vibrations. L’autonomie est très correcte, ce qui ne gâche rien. Et pourtant je ne vous recommande pas cet appareil. Son principal problème, la fragilité de ses bras, est tout simplement pénible. Il n’y a pas le droit à l’erreur ni à pousser la machine dans ses retranchements. Bien sûr, vous pouvez préparer des joncs de carbone à la bonne longueur pour rafistoler, mais on se lasse rapidement des réparations à répétition. Même si vous volez en prenant le minimum de risques, vous n’échapperez pas à la casse. Studiosport, qui m’a prêté cet appareil, a choisi de ne pas le commercialiser après évaluation de ses caractéristiques. Après quelques jours passés avec le Rover 3, je pense qu’il s’agit d’une sage décision…

Merci à Franck Colombat pour son aide logistique !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Coucou, test bien fait, comme d’habitude…
    Suis assez d’accord sur tout… bien que j’ai pas encore cassé le mien après une 15aines de vols… c’est clairement un cruseur, les ballades pèpères sont ce qu’il préfère… le mode horizon ne sert clairement à rien, c’est soit stab, soit accro…
    J’ai viré la cam d’origine sur le mien et lui ai mis une caddx baby turtle, en mode stab ça permet de revenir avec de belles images qui ne bougent pas trop, du fait que l’appareil reste horizontal. et pour l’autonomie, c’est vraiment le point fort, avec des lipo 1000mah en 3s je chatouille les 15min !!!
    Ce qui m’a plus chez lui ? sa bouille d’ovni 🙂

  2. Merci pour ce test ! Mine de rien, un peu de lecture pour se changer les idées en ce moment, c’est quelque chose qui devient important…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.