Parrot SDK : développer des applications pour l’Anafi

1
1520

Le constructeur Parrot s’est associé avec le fournisseur d’applications mobiles RIIS pour montrer un exemple d’usage de son kit de développement (SDK) de l’Anafi (voir le test ici). L’exemple publié par RIIS peut prêter à sourire : il s’agit de compter les moutons ! Pour être plus exact et pour ne pas faire concurrence aux pilules chimiques du sommeil, le Cattle Counter est un outil destiné à quantifier la taille d’un troupeau de bétail (pas uniquement des moutons) avec des algorithmes d’apprentissage capables d’exploiter les prises de vues aériennes. La page dédiée au Cattle Counter propose le déroulé du développement, en faisant appel à TensorFlow de Google.

Développement ?

Selon un communiqué de Parrot, les applications tirant parti du SDK de l’Anafi peuvent rendre des services dans le comptage de places de parking, dans les états de stocks, dans la surveillance, bref dans les domaines où il est pertinent de laisser des algorithmes s’occuper du traitement des images. Le déroulé de l’application Cattle Counter se trouve ici. Si vous n’avez pas les compétences requises pour le suivre, sachez que vous pouvez télécharger l’application, prête à l’emploi, sur Google Play pour les smartphones Android.

1 commentaire

  1. Un mod pour pouvoir choisir soit même la puissance de la télécommande (eu ou rdv) et non plus en fonction de sa position GPS serait le top mais aussi la possibilité de désactiver le retour vidéo pour du vol à vue ou avec pix4d capture pour gagner en autonomie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.