« Le TBS Crossfire me maintient en vie »

3
2473

L’outil de liaison radio Crossfire de la Team BlackSheep n’est pas uniquement utilisé pour faciliter les vols mid et long-range ! Pour preuve ce post de Chris Johnstone sur Facebook, dans le groupe Rotor Riot Community, que je vous traduis…

« Voilà l’histoire (c’est un peu ennuyeux mais accrochez-vous). En tant que diabétique type 1 qui aime m’utiliser moi-même comme cobaye dans les technologies médicales expérimentales, je cherche depuis des mois un moyen d’équiper complètement ma maison pour mon système APS (un système de délivrance d’insuline automatisé) sans avoir à implanter de petits ordinateurs un peu partout.

Ce système agit essentiellement comme un pont entre un capteur dans mon corps qui lit la glycémie toutes les 5 minutes et ma pompe à insuline. J’ai construit le matériel et j’ai bidouillé avec le logiciel de telle manière à ce que mes niveaux de glucose soient gérés automatiquement, sans aucune action de ma part. Je peux manger ce que je veux sans aucun problème et sans m’en préoccuper, mes niveaux restent anormalement… normaux. A tel point que mes mesures de glucose sur le long terme sont anormalement basses pour un type 1 (ce qui met mon médecin en panique).

Mais pour le moment, pour rendre la fichue chose possible, je dois porter sur ma ceinture une cochonnerie de boitier à 2 ports de la taille d’un pager parce que la portée du signal radio est problématique. J’ai eu une révélation cet après-midi lorsque j’ai réalisé que ma pompe fonctionnait avec des communications radio en 915 MHz. J’étais assis en train de déjeuner, j’ai fait peur à ma femme en criant « p#[email protected] de Crossfire ! » et puis j’ai disparu. Une demi-heure plus tard le tour était joué !

Je suis revenu avec une plate-forme Raspberry Pi Zero W sous OpenAPS exécutant SMB, ce qui permet une portée d’un rayon de plus de 12 mètres grâce au sacrifice de l’une de mes antennes Immortal-T. Notez que lorsque j’ai expliqué à ma femme à quel point le FPV avait été important pour réussir ce développement et que plus d’argent investi dans la discipline pouvait donner de meilleurs résultats encore, elle n’a pas semblé apprécier, elle est partie sans rien dire et avec un geste déplacé. Est-ce que j’aurais dit quelque chose de travers ? »

3 COMMENTAIRES

  1. En un mot.. EXTRA !
    Bravo pour cette lumiere soudaine en faveur des diabétiques. Et qui fonctionne, sans grand moyens !!
    Respect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.