Rumeur : DJI Matrice 300 et Zenmuse H20

0
3508

L’information a été divulguée un peu en avance par le site DroneDJ : le constructeur DJI va proposer bientôt un nouvel élément de la gamme Matrice, le M300 (PM430). Ce drone destiné à l’industrie aura une autonomie qui pourra dépasser les 50 minutes avec la batterie TB60 5935 mAh. Il pourra emporter une charge de 2,7 kilos. Son poids à vide (avec batterie) sera de 6,95 kilos. Il sera capable de voler dans des conditions météo difficiles, entre -20° et 50°C. Il sera équipé d’une caméra FPV 1080p pour le pilotage, de 6 capteurs avec une détection à 40 mètres. Le zoom sera doublé d’une fonction de suivi (Spotlight Zoom), les outils comporteront un module de vols programmés (Waypoint Flight 2.0), et une fonction d’inspection de précision s’appuiera sur du machine learning (Spot-Check). Selon les indiscrétions de DroneDJ, le Matrice 300 sera équipé d’un système de retour vidéo s’appuyant sur plusieurs canaux simultanément pour une portée théorique maximale de… 10 km !

Et la Zenmuse H20

Cette caméra haut de gamme sera proposée en deux versions, la H20 et la H20T à imagerie thermique. Elle sera à la norme IP44 (protection contre les projections d’eau), disposera d’un outil de mesure de la distance par laser, et d’un mode nuit. DJI n’a pour le moment pas communiqué sur l’existence de ces deux produits, donc ni sur une date de présentation, ni sur une date de disponibilité, ni sur des prix.

Source : DroneDJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.