FAI : annulation des World Air Games 2022

0
1165

Par un communiqué de presse, la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) indique que les World Air Games 2022, qui devaient se tenir en Turquie, ont été annulés.

Les quoi ?

Les World Air Games (WAG), est une compétition qui s’apparente à des jeux olympiques dédiés aux sports aériens. Le FPV racing fait partie de la catégorie Aeromodelling, RC Multi-rotor FPV Racing (notée F3U).

Pourquoi cette annulation ?

Le logo des WAG 2022 n’avait pas été diffusé officiellement.

Le communiqué indique que l’association turque de l’aéronautique (THK) avait demandé un report en 2025 « en raison de la situation économique difficile actuelle en Turquie ». Le comité exécutif de la FAI a finalement pris la décision d’annuler les World Air Games de 2022. Toujours selon le communiqué, « le Conseil d’administration a en outre annoncé que la Fédération entreprendrait un examen global du concept et du format des World Air Games FAI avant de décider d’une future édition des Jeux ». Etonnante remise en question d’un concept qui existe depuis 1997.

Mais ce n’est pas la première fois !

Les World Air Games de 2005 avaient déjà été annulés, la Malaisie et la Pologne hôtes de l’événement avaient été accusées de ne pas avoir respecté le calendrier organisationnel. Les World Air Games de 2011 avaient également été annulés, à la demande de la ville organisatrice de Odense au Danemark. Sur 7 événements en tout, 3 ont d’ores et déjà été annulés. Selon Bob Henderson, le président de la FAI, il faudra « discuter en interne de l’avenir des Jeux en prenant en considération les meilleurs intérêts de toutes les parties prenantes de la FAI ». Notez que les FAI World Air Games ne sont pas directement liés à la FAI Drone Racing World Cup annuelle.

Source : la FAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.