Les drones civils au sommaire du magazine de la DGAC

6
744

« Le drone prépare sa révolution industrielle » : c’est l’un des principaux sujets au sommaire du numéro de janvier 2020 du magazine aviation civile édité par la DGAC… Il est à lire ici au format PDF.

PARTAGER
Article précédentBon plan : l’Anafi de Parrot à 495 € à la FNAC (et l’Anafi FPV à 540 €)
Article suivantHBFPV DC40 HD V1

6 COMMENTAIRES

  1. j’ai rapidement survolé le magazine, c’est très orienté “drones professionnel, industriel”, pourtant
    une minorité dans le monde du multi-rotors, c’est vrais! nous les amateurs ne rapportons que peu
    d’argents…

  2. Les amateurs rapportent -eux aussi- de la TVA quand ils achètent : des appareils , des pièces détachées , des cartes vidéo , des caméras , des hélices , des batteries , des traqueurs électroniques , des étiquettes d ‘identification , ils font fonctionner les services postaux nationaux et internationaux , les sites de vente en ligne comme Amazon , Ebay , leboncoin ; ils génèrent beaucoup de richesses et ils sont méprisés : on se demande bien pourquoi

  3. Tige : Dans ce pays sont systématiquement méprisés tous ceux qui ne peuvent pas, soit nuire au plus grand nombre en raison de leur pouvoir, soit ceux qui restent dans le rang, respectent l’Etat de droit et la démocratie …… c’est une constante depuis fort longtemps et elle est détestable.
    Depuis prés de 23 ans je suis entrepreneur (dans plusieurs petites à très petites sociétés), j’ai passé ma vie professionnelle (mais aussi personnelle hélas) à être méprisé par l’Etat, ses fonctionnaires et son administration …. de temps à autre j’arrive quand même à me faire plaisir en leur “hurlant” à la figure (il n’y a souvent que ça qu’ils comprennent) que nous représentons 85 % de l’économie Française, qu’un particulier “Lambda”, qui bosse toute sa vie, qui se montre honnête, etc ….. va leur rapporter des millions (je dis bien des millions) d’Euros de contributions au travers de tous les impôts, taxes, etc …..
    Les seuls qui sortent leur épingle du jeu ce sont les “très gros”, les plus influents ….. dans un autre post, Fred1 (que j’apprécie par ailleurs 🙂 ) me répondait que de toute façon nous de viens nous plier à la loi de la démocratie et donc au vouloir du plus grand nombre …… là où, à mon avis, il se trompe lourdement c’est que cave n’est la loi du plus grand nombre qui prime mais la loi des quelques uns les plus puissants qui s’imposent….

  4. @Tige :
    La raison, c’est que toute cette TVA, tous ces timbres, tous ces achats relatifs aux drones, eh bien ça représente peanuts par rapport à tout le reste… Probablement encore moins que 0.01%.

  5. @Laurent,
    Concernant la démocratie, pour certains cas (mais pas pour tous), ton raisonnement se tient complètement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.