HBFPV DC40 HD V1

0
633

Si vous ne saviez pas trop quel Cinewhoop choisir, voilà un nouvel arrivant, de quoi compliquer encore un peu votre processus décisionnel ! Plus sérieusement, ce nano racer repose sur une structure carbone de 8,5 cm de diagonale, petit format donc, avec des bras de 1,5 cm d’épaisseur et des carénages d’hélices de type duct en nylon. Le cœur de l’appareil est un contrôleur de vol AF412 Lite de HBFPV, basé sur un processeur F4 et associé à un ESC 4 en 1 de 12A. Il est flashé avec Betaflight et offre un OSD actif. Cette électronique pilote des moteurs HBFPV 1103 à 7000KV pour des hélices tripales 1,6 pouce Gemfan GF1635.

HD ?

La partie vidéo est assurée par une caméra hybride Baby Turtle de Caddx, capable de fournir un retour vidéo 800TVL en temps réel et d’enregistrer les images en FullHD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde sur une carte microSD. Son FOV très large, 170°, avec une lentille 1,8 mm. Elle dispose de la fonction WDR pour augmenter la dynamique des couleurs. Est-ce suffisant pour réaliser de très belles images ? Non, la définition est un peu juste et il manque une stabilisation, mais la qualité est suffisante pour se faire plaisir et garder un souvenir des vols. Le retour FPV est assuré par un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 fréquences et capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW, 200 mW ou 400 mW pour aller plus loin (là où c’est autorisé). L’antenne est une dipôle branchée sur un connecteur IPEX. Cet émetteur est réglable via l’OSD actif et la radiocommande avec le protocole IRC Tramp.

Et puis…

L’appareil livré sans récepteur radio, ou avec un récepteur déjà installé à choisir parmi un compatible FrSky D16 EU, D16 Non-EU, D8, Flysky FS-RX2A, DSMX / DSM2 ou Futaba S-FHSS. Il faut prévoir une batterie de 3S ou 4S de 450 mAh (ou approchant) avec un connecteur XT30. HBFPV table sur une autonomie de 4 à 7 minutes selon le pilotage et les conditions de vol. Combien ça coûte ? Le DC40 HD V1 est proposé à partir de 153 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.