Skydio 2, pour en savoir beaucoup plus

2
1058

C’est une vidéo qui dure plus de 20 minutes, entièrement en anglais, mais je vous la recommande si vous avez envie d’en savoir plus sur le Skydio 2, ce drone autonome et capable d’éviter les obstacles – on vous en a déjà parlé ici. Adam Savage y interviewe Adam Bry, le CEO et confondateur de Skydio. De nombreux sujets y sont abordés : la genèse du projet, les prototypes, les choix faits par l’équipe de développement, le fonctionnement des caméras, le Beacon pour le pilotage sans radiocommande tout en conservant le contrôle (ce qui le rend compatible avec la réglementation française), quelques vues de l’intérieur de la bête, la station d’accueil automatisée… Vous en rêvez ? Il va encore falloir attendre, je n’ai toujours pas de date pour l’Europe. La page officielle du Skydio 2 se trouve ici.

2 COMMENTAIRES

  1. @ Fred : J’ai une petite divergence de vue concernant le fameux Beacon …. (ce qui d’ailleurs n’enlève rien à la qualité de tes articles :)) ….), tu nous dis que ce système permet de piloter sans radiocommande tout en conservant le contrôle de la machine, mais à mon sens et en lisant bien l’arrêtés du 17/12/15, ce principe ne me semble pas exactement conforme à la réglementation ….. en ce sens qu’il faut pouvoir reprendre manuellement les commandes en cas d’urgence (donc qu’entend t’on par manuellement ??).
    Je suis en train d’essayer d’éclaircir ce point particulier pour les pros car j’ai déjà rencontré quelques pros formés sur aile volante (par une très très grande société Française leader de ce genre de machine) mais tous m’ont dit qu’ils n’avaient jamais touché la moindre radiocommande, tous les vols se faisant uniquement avec la tablette (et même sans joysticks virtuels), cela me semble non-conforme ….

  2. @ Laurent : Justement, quand l’appareil est sous les 2 kg, moins de 200m de distance et 50m de hauteur, “La capacité de contrôle du télépilote peut être limitée à des commandes d’urgence”, et on ne parle plus de contrôle manuel (“toutefois”). En revanche, il faut tout de même garder l’appareil en vue directe et ça, c’est une autre histoire en Follow Me (il faut du “précède me” 😉 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.