Drones armés : la Turquie s’équipe

5
1770

Les drones armés sont une réalité dans le domaine militaire, mais la plupart des pays ne sont pas encore équipés. Le site Futurism rapporte que « d’ici à la fin de l’année, la Turquie sera le premier pays à avoir acquis un drone équipé d’une mitrailleuse ». L’appareil est une création de la société turque Asisguard. Le Songar est un octocoptère d’une portée de 10 kilomètres sur lequel a été montée une mitrailleuse et 200 munitions, capable de toucher une cible située à 200 mètres du drone. Asisguard indique avoir travaillé sur un système d’amortissement du recul causé par les tirs.

Il faut un pilote

Le Songar est équipé de deux caméras, l’une pour permettre le pilotage en immersion avec un zoom 30x, l’autre montée sur la mitrailleuse pour la visée. Ce n’est évidemment pas le premier drone armé (je vous en avais parlé ici) qui ait été commercialisé, mais rares sont les pays à communiquer sur le sujet. La prochaine étape sera de se passer du pilote pour des missions autonomes avec la prise de décision de tuer sans intervention humaine. La page officielle du Songar se trouve ici, s’il vous venait l’envie de vous équiper…

Sources : Futurism et Asisguard

5 COMMENTAIRES

  1. Oui, enfin, bon, par rapport à ce qu’ont les autres nations civilisées, c’est comme si ils venaient de s’équiper de lances pierres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.