iFlight X DJI MegaBee

9
1617

Le système de retour vidéo numérique de DJI (voir le test ici) semble parfaitement adapté pour les vols en intérieur avec des appareils de type Cinewhoop. C’est le principe de ce X DJI MegaBee de iFlight : petit format avec une diagonale de moteur à moteur de 14,2 cm, il est capable de porter une caméra GoPro pour filmer en 4K avec des images fluides. Les hélices tournent à l’intérieur de protections qui réduisent sa dangerosité et permettent de rester en vol même en touchant des obstacles. L’ossature principale est en carbone d’une épaisseur de 3 mm. Les dimensions totales sont de 15,5 x 12 x 2,5 cm, pour un poids de 299 grammes avec le système DJI mais sans la batterie.

A l’intérieur ?

On trouve une mini tour SucceX-D Mini F7. Elle comprend un contrôleur de vol basé sur un processeur F7, avec un baromètre altimétrique et 2 gyroscopes, flashé avec Betaflight. La tour offre aussi un ESC 4 en 1 de 40A DShot600 directement relié au contrôleur de vol par une nappe. Des nappes permettent de connecter le contrôleur de vol à la FPV Air Unit de DJI, ce qui permet de réduire le nombre de fils d’alimentation. Des pièces en TPU maintiennent le boitier en place, d’autres guident les deux antennes. A noter que le connecteur du contrôleur de vol est de type USB-C. Les moteurs sont des Xing 1408 à 3600 KV pour des hélices tripales Gemfan de 7,5 cm de diamètre.

Et puis ?

C’est tout ! Car l’ensemble comprenant la caméra et le FPV Air Unit de DJI s’occupe du retour vidéo numérique, à réceptionner sur un casque de DJI, ainsi que de la liaison radio si vous disposez d’une radiocommande de DJI. Vous pouvez préférer à cette liaison radio un récepteur plus classique de type TBS ou FrSky, ce sera à vous de l’installer. iFlight recommande l’usage de batteries 4S de 850 à 1300 mAh, avec un connecteur XT60. Le support TPU pour GoPro n’est pas fourni. Le X DJI MegaBee sera proposé à 326 € avec l’équipement de DJI déjà installé, chez Banggood (hors port, hors taxes).

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Salut à tous,

    Je l’ai commandé ce week-end !
    Par contre je suis incapable d’identifier la différence – s’il y en a une – avec la MegaBee HD (présentée sur HelicoMicro dans un article du 9 septembre)!?
    Les deux modèles sont dispos chez iFlight et pour moi rien ne les différencie. J’ai loupé quelque chose??
    Rx

  2. @ Fred : et bien non, dotation rigoureusement identique depuis la mise à jour de la première version au 5 octobre, comme précisé sur la fiche produit.
    Le mystère reste entier…

  3. @ Fred, celui dont tu parlais en septembre est maintenant équipé des mêmes FC et ESC, depuis le 5 octobre. Ce que je ne comprends pas c’est que le X DJI et le HD soient tous les deux au catalogue alors qu’ils sont identiques, une piste peut-être : le X DJI ne pourrait être qu’une version limitée dans le temps au mois de novembre 2019, mais alors quel intérêt s’il ne propose rien de plus…?
    Bref…

  4. Je viens de le recevoir :

    – finition au top
    – déjà réglé
    – obligé de retirer les protections pour connecter le contrôleur et l’unité DJI
    – avec la GOPRO faut mettre beaucoup de gazzzz…

    Mon premier “racer” tout fait (ça revenait mon chers que de tout acheter séparément) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.