Eachine Novice-I, le test

9
7193

Comment faire ?

Dans la case Angle, laissez AUX2, mais établissez la zone active de 0 à 1200. Trouvez la case Horizon et faites Add Range. Choisissez AUX2 et établissez la zone active entre 1200 et 1800. Trouvez la case Air mode, laissez sur AUX2, mais établissez la zone active entre 1200 et 2100. N’oubliez pas de cliquer sur Save pour enregistrer vos modifications. Vous pouvez vérifier vos modifications en allumant la radiocommande. Pas besoin d’alimenter le Novice-I, l’USB suffit pour faire fonctionner le contrôleur de vol et le récepteur radio. Vous devriez voir les cases s’allumer dans Betaflight lorsque vous choisissez l’armement et les modes.

Retournement !

A noter qu’une pression sur le joystick de droite enclenche le mode Flip Over After Crash. Ce mode sert à retourner le drone s’il se retrouve sur le dos. Activez ce mode, armez les moteurs, et donnez une direction avec un joystick. Seuls deux moteurs vont tourner, à grande vitesse, pour tenter de renverser l’appareil. Essayez jusqu’à être d’aplomb. Désarmez les moteurs, appuyez à nouveau sur le joystick de droite pour quitter le mode Flip Over After Crash, armez et décollez… 

Appairage avec une autre radio ?

Si vous avez envie de passer à une radiocommande un peu plus évoluée et précise que celle livrée dans le kit, c’est possible. Le Novice-I fonctionne avec le protocole D8 de FrSky. Vous pouvez par conséquent appairer une Taranis ancienne, ou une radio multiprotocole comme les Jumper.  Pour lancer l’appairage du côté du drone, il suffit de taper la commande « bind_rx_spi » dans l’onglet CLI de Betaflight. Et pour revenir à la radiocommande d’origine livrée avec le pack ? C’est la même commande qui lance l’appairage du côté drone. Sur la radiocommande, il faut une pression longue sur le bouton à côté du joystick droit, le bleu. Un bip et le flash rapide indiquent que la radio est en attente d’appairage.

Pour comparer le Eachine Novice-I à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

D’autres photos

 

9 COMMENTAIRES

  1. Ne pouvoir acheter rien que le drone les batteries et le chargeur dans un pack serait top alors…

  2. @ Didou : Le Novice-I a plus de patate, sans doute avec l’aide des moteurs 1102. Mais la comparaison ne sera pertinente que si le Novice-I est proposé hors pack RTF…

  3. Salut, petite question, comment faire tenir une seule lipo dans se grand panier? La démerde avec un bout de carton ou j’ai loupé un truc?
    Merci

  4. @ Skydingo : Eachine fournit une mousse adhésive à placer dans la cage. Elle maintient la batterie en place à la verticale (ou les quand on en met 2), de manière assez résistante aux chocs. Il y a plusieurs mousses dans la boite.

  5. Salut a tous , dite j’ai fait l’acquisition de ce fameux novice l , et t’il possible de mettre des moteurs plus puissant ainsi que des batteries betafpv en 4,2v ? Et changer de Frame ?

  6. Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition de ce drone il y a quelque jours, mais je n’ai pas pris le pack avec les 10 lipos…
    Je n’arrive pas a trouver les mêmes batteries … Pour quelqu’un qui débute dans çà, c’est très compliqué toute ces différences 1 S en 300mAh ? si je commande directement une 2S je prend du 600mAh ? l’embout PST PH2.0 n’est pas compatible avec des batteries JST PH2.0 ?? Une batterie 1S a 450mAh est compatible ? ^^ Beaucoup de question trotte dans ma tête comme vous pouvez le voir !!

    HELP ME PLEASE 🙂

  7. Bonjour,
    Il y a pas de trim sur la télécommande d’origine, le drone par seul à la dérive vers l’avant et la droite, c’est léger, mais suffisamment pénible. Surtout quand on est novice…. Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.