Foxeer WildFire, de nouvelles infos

8
871

Le module de réception 5,8 GHz Diversity de Foxeer, WildFire, avait été dévoilé sur Facebook avec très peu de caractéristiques techniques. Toujours sur Facebook, le constructeur a distillé quelques précisions sur les choix techniques, accompagnées par une photo d’un prototype en impression 3D.

Ce qu’il faut en retenir ?

La compatibilité sera assurée avec toutes les lunettes de chez FatShark : V1, V2, V3, HD1, HD2, HD3, SE HDO, Attitude V3, V4, V5. L’écran sur le module est de type OLED avec un bouton de navigation à 5 directions, un connecteur microUSB et un petit ventilateur. Les menus permettent de gérer le choix de la plage de fréquences, de la fréquence, avec un scan automatique, un outil de recherche basé sur la force du signal vidéo, une gestion des fréquences favorites.

Et puis…

Le récepteur est compatible avec 72 fréquences de la plage 5,8 GHz, avec deux modules de réception pour une sensibilité de -98 dBm. Cette sensibilité est étonnante sachant que les modules sont des RX5808 à -90 dBm. Foxeer assure que le firmware développé pour l’occasion permet le gain en sensibilité. Un OSD est activé dans les lunettes, et le module peut être mis à jour. La consommation est de 5V 430 mA avec le ventilateur en route, 400 mA sans. Le poids, sans les antennes, est de 30 grammes. Foxeer assure que « la fonction anti Rolling Shutter évite les désynchronisations des images en repassant à une technologie Diversity classique lorsque le RSSI devient faible ». Pour le reste ? Il faudra attendre… La vidéo ci-dessous a été réalisée semble-t-il avec un prototype du WildFire – elle ne permet pas de conclure grand-chose…

8 COMMENTAIRES

  1. bonjour tt le monde
    yuneec et dji utilisent un système longue distance retour vidéo sans perturbation quel est le secret

  2. Dji et yuneec, utilisent des signaux numériques (les solutions habituelles classiques induisent une latence totalement incompatible avec la pratique du fpv racer ^^)
    La transmission vidéo 5.8ghz sur nos racers est en analogique, en pratique l’image est bien pourrie ^^ mais au moins la latence est excellente donc pas de soucis en fpv racer.

    Grossièrement, transmission vidéo numérique/analogique c’est un peu comme comparer la télé “old scool” (signal analogique) à la TNT (signal numérique)…

  3. avec mon typhoon h +, la latence est casi inexistante et qualité de la caméra c23 top.
    sur mes précédents racers le système était moins rapide.

  4. @ didou : Houla, j’avais mesuré la latence du TH+ entre 140 et 180 millisecondes, à comparer aux 30 ms d’un racer. A moins qu’une mise à jour ait modifié ça de manière drastique, on est loin, très loin des performances d’un système racer en analogique…

  5. @Fred, je confirme pour la latence, j’ai un H480 Real Sense et il y a pas mal de latence comparé a un
    simple système analogique de racer/drone cool.

    Malgré tout on s’y fait et pour la prise d’images on on est pas pressé ça le fait sans trop de soucis.

    @ didou, essaye un racer , tu verra que tu est vite dépassé par la vitesse et que si le système vidéo ne suit pas
    tu aura rencontré un arbre avant de l’avoir vu!! ;-))

  6. Je me demande bien comment un algorithme pourrait permettre de gagner de la sensibilité ? je croyais bêtement que si l’entrée d’un signal est détérioré, on ne pouvais l’améliorer….

    Petite question :
    On revoit apparaitre des modules en 2.4 ghz, quelqu’un a essayé ?
    Un des soucis est la taille des antennes en polarisation circulaire, mais il doit être possible de passer en linéaire, comme pour les nombreuses antennes wifi ?

  7. @ speleled : Je ne suis pas assez calé pour répondre. Je suppose que les algos permettent de jongler plus ou moins efficacement avec les 2 modules, et que ça se traduit de manière marketing par une meilleure sensibilité avec une belle valeur chiffrée. Mais je me cantonne à une supposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.