Eachine Tyro69

2
1550

La gamme Tyro de Eachine, vous la connaissez bien maintenant, ce sont des racers fournis en kit. L’avantage ? Ils sont proposés à un prix plancher. L’inconvénient ? Il faut les monter. Mais l’inconvénient peut se transformer en avantage : monter votre appareil permet de savoir comment le réparer… Le Tyro69 est un nano racer qui s’apparente à un Toothpick : il est ultra léger, repose sur des moteurs brushless et des hélices bipales de 6,5 cm. La structure en carbone de 2 mm d’épaisseur mesure 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur.

Les caractéristiques ?

Les moteurs sont des brushless 1104 à 8600KV pour les hélices bipales classiques des Toothpick, animés par un ESC 4 en 1 de 20A DShot600. Le contrôleur de vol est un Eachine F411 flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Pour le retour vidéo, Eachine a choisi un combo AIO Caddx Beetle V2, qui associée une caméra 1200TVL à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Pour décoller, il faut encore ajouter un récepteur radio et une batterie. Eachine recommande une Lipo 3S de 300 à 450 mAh, avec un connecteur XT30.

Et le carénage ?

Il n’y en a pas. Le Tyro69 présente ses composants sans carénage pour réduire au maximum la prise de poids : l’appareil pèse 47,9 grammes sans la batterie. En l’absence de protection, il faut donc être attentif et éviter les crashs, qui risquent fort d’être fatals au combo FPV. Le Tyro69 de Eachine sera proposé à 62 € chez Banggood (hors port et hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.