Châssis iFlight DC5 HD pour DJI Digital FPV system
Les constructeurs sont attentifs au nouvel outil de DJI destiné aux vols en immersion avec un racer, le Digital FPV System. iFlight propose une frame spécialement pensée pour accueillir les composants de la solution de retour vidéo numérique de DJI, la DC5 HD. La caméra à l’avant est fixée avec des supports en TPU destinés à amortir les vibrations et une cage permet de fixer l’émetteur l’arrière, ainsi que les 2 antennes.
Structure grand format
Cette frame en carbone est prévue pour des hélices 5 pouces, avec des bras de 5 mm d’épaisseur agencés de manière à éviter qu’elles ne se retrouvent dans le champ de l’image. La structure de 22,2 cm de diagonale de moteur à moteur est prête pour une électronique de 30,5 x 30,5 mm ou 20 x 20 mm, avec un poids à vide de 129 grammes. Elle est fournie avec la visserie, un pad antidérapant pour la batterie et 2 straps Velcro. La marque recommande des moteurs brushless 22xx ou 23xx et un ESC 4 en 1 de 30A au minimum. Le châssis DC5 HD de iFlight est proposé chez Studiosport en précommande à 60 €, avec une disponibilité début septembre.
A savoir
iFlight va aussi proposer d’autres frames pour accueillir le système de DJI. Sont prévues la DC3 HD (3 pouces), la MegaBee HD (type Cinewhoop) et la Dove Race (pour laquelle il n’y a pas encore d’images).
Transtec sort également un châssis dessiné pour le système de dji : le laser HD. De ce que j’ai vu, le qav-r2 de chez lumenier a également été adapté à l’aide de pièces en impression 3d par une grosse boutique aux US.
@ TB250 : Yes, j’ai prévu l’actu du Lumenier pour samedi 🙂
Oups, désolé je te coupe l’herbe sous le pied alors 🙂