Hawkeye Firefly Split

7
776

Les caméras hybrides FPV et 4K sont très attendues par les pilotes de nano et micro racers. Avec des vidéos 4K, on peut appliquer une stabilisation aux images, ou tout simplement profiter d’une belle définition. La Tarsier de Caddx est déjà sortie (voir le test ici), mais elle est un peu décevante avec une 4K qui manque d’images par seconde, une 2,7K qui écrase l’image, et un 1080p/60 satisfaisant, mais qui finalement est le même que celui d’une caméra hybride 1080p. La Firefly Split avait été annoncée par Hawkeye (voir ici), mais sans ses caractéristiques techniques ni son prix.

Bientôt dispo !

Elle a fait son apparition sur les boutiques de vente en ligne chinoise, accompagnée de sa fiche technique. Il s’agit donc d’une caméra vraiment hybride, à la différence de la Tarsier qui comporte 2 capteurs et 2 composants. Elle pèse 19 grammes seulement ! Les images peuvent profiter d’un mode dynamique WDR, avec un FOV de 160°, des modes scènes, des réglages de la balance des blancs, de l’ISO, de l’exposition, etc. Une télécommande filaire est fournie avec la caméra. Les images sont stockées sur une carte mémoire microSD, avec un encodage en H.264 ou en H.265 plus efficace – une carte à la norme U3 est recommandée pour être assez rapide.

Les définitions d’image ?

La Firefly Split filme en 16:9 4K à 30 images par seconde, en 2,7K à 60 fps, en 2,5K en 60 fps, Elle filme aussi en 1080p à 120 fps et en 720p à 240 fps pour de beaux ralentis. Un détail intéressant ? Il y a un connecteur microUSB pour les réglages, mais aussi un connecteur microHDMI pour assurer la sortie vidéo vers un équipement numérique.

Et la latence ?

En PAL (et analogique), Hawkeye assure qu’elle est de 40 millisecondes. Y a-t-il une stabilisation des images ? Oui, selon la fiche technique, avec l’aide d’un gyroscope. Espérons qu’elle soit plus adaptée aux vols FPV que celle de la Tarsier. La Firefly Split sera proposé à 71 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), sans date de livraison pour le moment.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. @Fred : Mais ce garçon ne dort donc jamais ???

    Wahou, les caractéristiques sur le papier sont alléchantes !!!
    Stabilisation par gyroscope avec du 1080 à 120 fps, çà peut ramener de belles images si la dite fonction est bien gérée.
    A tester au plus vite.
    Intéressant également : Ils annoncent également un alimentation de 2S à 6S

  2. @ paraglandeur : Ah ben là je suis dans les fjords norvégiens, avec peu d’accès au net, donc ce qui arrive sur le site est programmé 🙂

  3. Avec toutes les tailles indiquées je ne sais pas trop quelle est la taille précise de la PCB.
    Trous de montages à 2 ou à 3cm ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.