DJI Storm par DJI Studio

4
3093

Ce nouveau drone de DJI a été présenté de manière très discrète, via une vidéo publiée sur YouTube. Il faut dire qu’il s’agit d’un appareil destiné exclusivement aux usages professionnels. Il avait déjà fait une petite apparition, cela dit. Souvenez-vous, c’était ici, il y a un peu plus d’un an. Le Storm est donc un gros porteur, octocoptère (4 x 2 moteurs en coaxial), capable d’un emport de 18,5 kilos. Les images montrent 3 pieds non rétractables, une nacelle Ronin-2.

Peu d’infos…

Rares sont les données techniques dans la vidéo de présentation. On y apprend que la durée de vol est de 8 à 15 minutes selon l’emport, la température de fonctionnement couvre une plage de -10° à 40°, et la vitesse maximale en vol est de 80 km/h. L’appareil est donc prévu pour porter des caméras haut de gamme destinées aux tournages professionnels.

Et sa commercialisation ?

C’est un projet de DJI Studio qui montre l’engagement de la marque pour les besoins en belles images cinématographiques“, m’a assuré Olivier Mondon, le porte-parole de DJI en Europe, qui a ajouté : “il n’a pas vocation à être proposé activement, mais les porteurs de projets qui pourraient en avoir besoin peuvent contacter DJI“.

4 COMMENTAIRES

  1. Qui dit gros porteur dit probablement gros budget, et au prix où sont les caméras la fiabilité doit être particulièrement surveillée.
    Là on est plus dans du hélico micro du tout 😵 Mais l’info est toujours intéressante 😉

  2. 18.5 kg d’emport c’est un gros porteur effectivement!!
    les ESC sont particulièrement bien positionné, les dissipateurs sont beau, on est bien loin des P1!

  3. Le truc est fourni avec le Ronin 2, ça donne une petite idée du prix et de la clientèle visée. Par contre, ce que je trouve sympa, c’est l’idée des pieds non-rétractiles mais mobiles, qui tournent en même temps que la nacelle. Je ne sais pas si cette technique existe sur d’autres appareils, mais elle présente des avantages certains, notamment d’offrir une protection de la caméra en cas de contact involontaire avec le sol, tout en offrant une rotation à 360° à la caméra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.