Amazon Prime Air, le nouveau design

Amazon Prime Air, c’est le service de livraison à domicile annoncé par Jeff Bezos, le patron du géant de la distribution en décembre 2013. La date d’ouverture du service annoncée à l’époque, 2015, n’a pas été tenue. Mais Amazon poursuit ses travaux. A l’occasion du symposium de la Federal Aviation Agency (FAA) américaine qui s’est tenu à Las Vegas, un nouveau modèle a été dévoilé à la presse. Il s’agit d’un appareil destiné à parcourir les « derniers kilomètres » d’une livraison.

Apprentissage ?

Amazon insiste sur les nouvelles technologies employées à bord des appareils de sa flotte. Ils sont prévus pour utiliser des mécanismes d’intelligence artificielle et s’adapter à leur environnement et aux obstacles. Selon Jeff Wilke, en charge du commerce de détail d’Amazon, « Des parapentes aux lignes électriques en passant par les chiens dans le jardin, le cerveau du drone est axé sur la sécurité ». Il a ajouté : « nous utilisons divers capteurs et des algorithmes avancés, comme la multivision stéréoscopique pour détecter des obstacles statiques comme des cheminées. Pour détecter des objets en mouvement, comme un parapente ou un hélicoptère, nous utilisons des algorithmes propriétaires de vision numérique et de machine learning ».

Quand ?

« Dans les prochains mois aux Etats-Unis ». Jeff Wilke a ajouté que le nouveau drone d’Amazon était capable de voler sur une distance de 24 kilomètres avec sa surface porteuse, de porter une charge de 2,2 kilos et de profiter d’une autonomie de 30 minutes…

Crédit photos : Jordan Stead / Amazon

Un commentaire sur “Amazon Prime Air, le nouveau design

  1. L’avenir est au VTOL pouvant voler en mode fixed wings pour allier accessibilité et rayon d’action

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×