Hawkeye Firefly 2, le test

3
3552

Points de détails

Hawkeye propose un système de mise à jour basique : il faut télécharger le fichier sur le site officiel, le placer à la racine d’une carte mémoire et allumer la caméra. Je n’ai trouvé, lors de mon test, qu’une seule mise à jour, supposée améliorer les couleurs. En pratique, je n’ai pas noté la moindre différence… La protection en caoutchouc est intéressante, mais elle cache les boutons, la LED et la trappe pour la carte mémoire. J’ai résolu le problème à coups de ciseaux. C’est moche, mais efficace…

Faut-il l’acheter ?

Le point fort de cette caméra, c’est son prix. Car à 45 € chez Banggood (hors port, hors taxes), elle est sans doute la caméra 1080p/60 la moins chère du marché, devant évidemment GoPro, devant Runcam, devant Foxeer et même devant la Onepaa X2000. Mais c’est là son seul vrai avantage face à la concurrence. Son format n’est pas compatible avec celui des GoPro Session, ses images n’offrent rien de plus que les caméras keychain, sa batterie n’est pas amovible, son retour en temps réel n’est pas vraiment exploitable pour piloter à moins de bidouiller, et les réglages nécessitent de mettre en place ledit retour en temps réel. Voilà pourquoi je ne la recommande pas, à moins de vouloir absolument du 1080p/60 à petit prix.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Pour info les debits annoncés par la chaine TestUHD sur satellite sont: 6 mbits en 1080 et 24 mbits en 2160.

  2. @ CHD : Ca doit être en partie à cause de ces débits que les vidéos 4K (et même 1080p/60) sur YouTube sont difficile à regarder par rapport à du Vimeo ou le fichier original…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.