ReelSteady GO, dispo

10
2244

Le logiciel ReelSteady est un outil de stabilisation des images, parfait pour améliorer la qualité des séquences vidéo filmées avec un drone de type racer. Les vidéos de Gab707 et de Fincky constituent de superbes illustrations des capacités de l’application. Le résultat est parfois un peu bizarre : on aime ou on déteste. Seulement voilà, ReelSteady n’était pas accessible au commun des mortels. Il était réservé à un usage avec After Effects d’Adobe, et proposé à un prix élevé de $399. Mais ça, c’était avant… ReelSteady GO est une nouvelle version du logiciel, destinée à stabiliser les images de caméras GoPro.

Ses points forts ?

Elle est autonome, puisqu’elle n’a pas besoin du logiciel After Effects. Elle est compatible PC Windows et Mac OS X. Elle est proposée à un prix beaucoup plus sympa : $99. Elle assure toujours une stabilisation des images comme aucun autre outil de montage vidéo, en tenant compte des données mémorisées pendant le vol par les capteurs de la caméra GoPro. Enfin elle est proposée en version d’essai pour vérifier que le logiciel correspond bien à vos attentes.

Ses points faibles ?

Elle ne corrige que les séquences issues de caméras GoPro (Hero 5 Black, Hero 5 Session, Hero HD 2018, Hero 6 Black et Hero 7 Black en Wide, 4:3 et Superview), et elle ne prend pas en charge  les images avec la stabilisation numérique de GoPro activée. ReelSteady GO est proposé ici à l’achat et en version d’essai… Pour éviter les écueils de la découverte du logiciel, Fincky propose un tuto, ici !

Les démos de Gab707, avant-après RS GO

10 COMMENTAIRES

  1. Dommage que ça ne prend pas en charge les anciennes versions de gopro (par exemple la 3, la black est toujours d’actualité voir même la 4 session), bref toutes celles qui n’ont pas de stabilisation d’origine 😖

  2. @ Flahut59 : Le principe de cette version low budget, c’est d’utiliser les métadonnées de la caméra… Pour exploiter n’importe quelle caméra sans valeurs fournies par les capteurs, il faut passer à la version Full.

  3. Dommage que cette version initiale ne fonctionne pas pour la Hero5 session et la hero7 black … Car même avec une vidéo sans vibration en sortie de camera, le rendu de reelsteady go saccade à mort! 🙁

  4. Grotesque cette limitation, vous accepteriez que votre frigo vous empêche de stocker vos plats maisons mais accepte les surgelés ?
    C’est quoi la limitation technique ? gyroscope ?

  5. @ Katarn : La limitation, c’est $300 de moins, c’était pas possible de donner autant… Ca donne une glacière, pas un frigo 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.