Fullspeed TinyLeader 75mm HD V2

1
916

Vous aviez pu lire le test du TinyLeader FullHD ici. Un Tiny Whoop brushless sympa, avec peu de vibrations, ce qui permet de revenir de vol avec de belles images en 1080p à 60 images par seconde. Le constructeur Fullspeed propose une V2 de l’appareil. Elle repose sur une structure en carbone de 1 mm d’épaisseur, sur laquelle sont fixées les protections d’hélices qui font office de supports pour les moteurs. La disposition est toujours en “papillon”, avec les 2 moteurs arrières en retrait. La diagonale est toujours de 7,5 cm de moteur à moteur. Les hélices sont des quadripales de 4 cm 1545 avec un axe de 1,5 mm. Les moteurs sont des brushless 1103 à 11000KV.

A l’intérieur ?

On trouve le contrôleur de vol FSD412 – c’est un F411 basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif. Il est associé à un ESC 4 en 1 en 12A BLheli_S et DShot600. Il y aura probablement deux versions de l’appareil, l’une non HD avec une caméra Micro F2 de Caddx, l’autre avec une caméra hybride Turtle V2 de Caddx capable de filmer en HD à 60 images par seconde. L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, avec une antenne dipôle sur connecteur IPEX, capable d’émettre en 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi… 600 mW ! Parfait pour aller plus loin… là où la réglementation le permet.

Cinewhoop ?

Le tout pèse, selon la fiche technique, environ 55 grammes sans la batterie. Le TinyLeader 75mm HD V2 est prévu pour accueillir des batteries 2S et 3S avec un connecteur XT30. Il sera proposé sans récepteur radio, ou pré-équipé d’un récepteur compatible DSMX, Flysky ou FrSky. Le prix ? Le TinyLeader 75mm HD V2 sera proposé à partir de 152 € chez Banggood (avec le port, sans les taxes), en version Cinewhoop, c’est-à-dire avec la caméra HD Turtle V2. Plus résistant que le premier modèle ? Plus pratique à utiliser, notamment pour accéder aux fonctions vidéo ? Moins de vibrations ? Ce sera à vérifier…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Très tentant, mais il ressemble beaucoup au Iflight Cinébee 75HD, alors on va attendre les tests pour savoir s’il y en a un qui se démarque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.