Parrot : l’Anafi Thermal au-dessus du Piton de la Fournaise

3
1493

Le volcanologue Alain Bertil a profité d’images filmées à la Réunion par l’Anafi Thermal de Parrot (voir la preview ici). Elles montrent des séquences très impressionnantes filmées sur le Piton de la Fournaise dans le spectre du visible, de jour et de nuit. Les images filmées en thermique offrent au scientifique des informations importantes sur le cratère en éruption, mais elles permettent aussi de surveiller la température des coulées de lave. Lesquelles constituent des pièges dangereux lorsque leur croûte n’est pas suffisamment refroidie. Le Piton de la Fournaise se mérite : il a fallu une marche de 7 heures à l’équipe de Parrot pour s’approche de l’éruption…

3 COMMENTAIRES

  1. encore un vol illégal pour Parrot:
    à 00:17 on voit bien que le drone se situe au dessus du rempart.. sachant qu’à la Réunion on nous interdit de franchir ce rempart en drone, car sa hauteur est supérieur à 150m par rapport au sol de l’enclos.
    Le drone se situe donc au dessus de l’enclos à plus de 150AGL à hauteur des avions/helico.
    Sachant que l’espace aérien est saturé pendant les éruptions.
    Il y a clairement un risque, c’est une attitude à proscrire.

    C’est vraiment nimp !
    Tout ça pour promouvoir leur cam thermique kikoolol à base de retour vidéo smartphone <5" youhhou impressionnant !
    conclusion: le seul truc qu'ils peuvent voir avec leur capteur thermique tout pourri c'est un volcan en pleine éruption… sinon la cam est trop low rez ! xD
    bien joué Parrot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.