La Poste suisse reprend ses vols de drones

1
620

L’un des vols d’essai de drones en Suisse s’était soldé par la chute d’un appareil dans le lac de Zürich (voir ici). Les expérimentations avaient été interrompues le temps de comprendre les raisons du crash. L’enquête menée par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a déterminé qu’un court-circuit ayant coupé l’alimentation du GPS était à l’origine de l’accident.

Reprise des vols

Dans un communiqué, la Poste suisse assure que le dispositif de sécurité de l’appareil a bien fonctionné. « Il a, comme prévu dans un tel cas, déclenché lui-même l’atterrissage d’urgence. Le drone est en outre programmé pour stopper les rotors et ouvrir son parachute. Tandis qu’il perd de l’altitude, il émet un sifflement aigu et des signaux lumineux afin d’attirer l’attention ». Le drone de la Poste suisse, opéré par Matternet, a été modifié pour doubler l’alimentation électrique, le GPS et la boussole électronique. Cette version a obtenu l’aval de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Les vols d’essai reprendront à partir du 15 avril 2019.

Source : La Poste suisse

1 commentaire

  1. ArduPilot inside. Ils n’ont pas de backup GPS, donc s’ils ont le moindre problème c’est parachute direct!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.