Lazareth LMV 496, la moto volante

6
2380

Les amateurs d’engins hors du commun connaissent tous Ludovic Lazareth et son équipe. La LMV 496, leur dernière création, est une moto hybride ! Un engin capable de rouler sur la route, en électrique, mais qui peut aussi prendre les airs. La propulsion change un poil dans ce cas, il s’agit de 4 turbines fonctionnant au kérosène ! Un projet fou de multimoteur habité de plus, qui se résume à quelques animations en CGI ?

Pas du tout !

La LMV 496 est d’ores et déjà en test, elle route et décolle, avec à ses commandes la pilote Vanessa Brun. L’appareil a été imaginé et réalisé par Ludovic Lazareth et son équipe, en partenariat avec NTN SNR, Jetcat et JF Design. Voilà qui rappelle un peu le projet de Franky Zapata.

La bonne nouvelle ?

C’est que nos inventeurs français ont du talent, beaucoup de talent, de l’audace et de la persévérance. Il en faudra sans doute pour affronter les inévitables écueils réglementaires auxquels cet engin hybride sera confronté. Nous, chez Helicomicro, on adore ! Mais on va tout de même attendre un peu avant de monter dessus en mode aérien… Le site officiel de Lazareth, avec son catalogue d’engins d’exception, se trouve ici.

6 COMMENTAIRES

  1. ce qui m’intrigue c’est la transition roulage/vol !
    Ca doit pas être évident. On distingue vaguement une forme sous le chassie qui à l’air de permettre une bascule, mais rien de net.

  2. Lazareth, avec son catalogue d’engins d’exception a prix d’exception aussi!!
    c’est beau mais hors de prix, compter 175 000 € pour la moto a moteur Maserati.

    mais c’est un concepteur fou comme on les aimes!

  3. @ben : sur la vidéo previews parue le mois dernier on voit la transformation (qui se fait à l’arrêt).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.