Airbus Skyways

4
934

Le constructeur européen a débuté une série de tests d’un drone de livraison à Singapour. Loin du buzz médiatique des livraison de pizzas par les airs, le drone Skyways est destiné à transporter des marchandises, avec une charge utile qui peut atteindre 4 kilos, entre la terre ferme et des bateaux amarrés dans la baie de Singapour. Le but est de proposer des livraisons ultra rapides pour éviter les aller-venues. La sécurité est moins critique qu’en zone habitée, ce qui permet des plans de vol plus simples.

Vols automatisés

Les tests ont permis à Airbus de réaliser des vols automatisés entre la Marina Sud de Singapour et le navire « M/V Pacific Centurion » qui se trouvait ancré à environ 1500 mètres. Le Skyways a atterri sur le pont, sa cargaison a été déchargée, puis il est reparti vers le port, pour un vol qui a duré au total 10 minutes. L’appareil, une variante de l’Airbus SN1 C1S, est un octocopère de 2,42 mètres d’envergure, capable de voler à 10 m/s (36 km/h) jusqu’à une distance de 3 kilomètres (et retour).

Source : Airbus
Crédit photo : Wilhelmsen Ships Services

4 COMMENTAIRES

  1. Enfin un projet que l’on sent réaliste, les performances annoncées sont tout à fait censées et n’ont rien d’inatteignable. Une charge de 4kg est à la portée de certaines machines que je connais en y ajoutant le professionnalisme d’Airbus c’est viable 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.