Airbus Skyways

Le constructeur européen a débuté une série de tests d’un drone de livraison à Singapour. Loin du buzz médiatique des livraison de pizzas par les airs, le drone Skyways est destiné à transporter des marchandises, avec une charge utile qui peut atteindre 4 kilos, entre la terre ferme et des bateaux amarrés dans la baie de Singapour. Le but est de proposer des livraisons ultra rapides pour éviter les aller-venues. La sécurité est moins critique qu’en zone habitée, ce qui permet des plans de vol plus simples.

Vols automatisés

Les tests ont permis à Airbus de réaliser des vols automatisés entre la Marina Sud de Singapour et le navire « M/V Pacific Centurion » qui se trouvait ancré à environ 1500 mètres. Le Skyways a atterri sur le pont, sa cargaison a été déchargée, puis il est reparti vers le port, pour un vol qui a duré au total 10 minutes. L’appareil, une variante de l’Airbus SN1 C1S, est un octocopère de 2,42 mètres d’envergure, capable de voler à 10 m/s (36 km/h) jusqu’à une distance de 3 kilomètres (et retour).

Source : Airbus
Crédit photo : Wilhelmsen Ships Services

4 commentaires sur “Airbus Skyways

  1. Enfin un projet que l’on sent réaliste, les performances annoncées sont tout à fait censées et n’ont rien d’inatteignable. Une charge de 4kg est à la portée de certaines machines que je connais en y ajoutant le professionnalisme d’Airbus c’est viable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×