Horizon Hobby Blade Inductrix Switch Air

11
2905

Après le Blade Inductrix Switch, une sorte d’hydroglisseur façon Tiny Whoov (voir ici), Horizon Hobby propose le Blade Inductrix Switch Air ! La base est la même : il s’agit d’un Blade Inductrix, un nano multirotor caréné avec les deux moteurs arrière légèrement inclinables. Le principe ? L’Inductrix est placé sur une aile. La paire se pilote comme un multirotor au décollage et à l’atterrissage. Mais en avançant, la voilure assure une partie de la portance et l’engin se transforme en aile volante. Il n’y a pas de commande spéciale ni de mode dédié. L’appareil est prévu pour des vols indoor avec suffisamment espace, en gymnase par exemple.

Les caractéristiques

L’aile mesure 35,5 cm de largeur, pour un poids de 27 grammes. Dans le package, on trouve l’aile en EPO, l’Inductrix à moteurs brushed et hélices de 3 cm de diamètre, une batterie 1S 3,7V de 150 mAh pour une autonomie de 3 à 4 minutes, et son chargeur. Deux diodes se trouvent sur les winglets des ailes. Il faut aussi une radiocommande DSMX (ou compatible). Le prix ? Comptez $50 chez Horizon Hobby aux Etats-Unis (sans le port, sans les taxes).Il est distribué en France par FuturHeli à 55 € pour la version BnF (taxes comprises). Il n’y a pas de servos sur l’aile, pas d’ailerons : ce sont les hélices qui permettent de piloter. Pour monter, il faut pousser les gaz. Ca vole bien ? Ca, je ne vous le dirais que lorsque j’aurai essayé…

Source d’inspiration ?

La structure du Blade Inductrix Switch Air si  simple qu’elle devrait inspirer les bricoleurs. Il suffit de réaliser une aile en mousse et de relever légèrement les moteurs arrière d’un Tiny Whoop pour faire son propre Blade Inductrix Switch Air. Peut-être verrons-nous apparaître des Tiny Whoop Air brushless pour des ailes un peu plus grandes ? Allez savoir…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Sympa et pour une fois Horizon Hobby applique un tarif raisonnable, ne reste plus qu’à lui mettre un combo vtx/cam 🙂

  2. hummmm des objets volants facon WipeOut ?
    Est ce que l’ anti gravité à zélices + propulsion ca fonctionnerait à plus grande vitesse et sur de plus grosse machines ?

  3. J’adore, on est en plein TRANSFORMERS ils s’amusent comme des gosses chez HH 🙂 on pourra toujours lui couper les ailes s’il ne vole plus et en faire un tinywoop, un hydroglisseur ou un fout pour battre la chantilly 🙂 🙂

  4. J’ai découpé à la louche dans du dépron 3mm, depuis la video j’ai pas mal réduit la surface et le poids, c’est très sympa à faire voler. Toujours pas de statio le E010 est un peu court niveau puissance, il faudrair alléger l’aile. Je suis à 40cm d’envergure

  5. @Turbi, tu peux mettre les plans de ta découpe qlq part sur la toile ?
    Sur un forum par exemple ?
    Merci

    Je compte faire la meme chose avec un E010 puis QX90 voir un brushless

  6. merci pour le partage.
    Je vais tenter de transplanter l’électronique d’un E010 dans des impressions 3D plus légère que le chassis d’origine.
    Et pour l’aile depron 3mm pour commencer et entoilage par la suite.

  7. Le scotch bleu c’est pour les expérimentations 🙂 .
    Je viens de faire une nouvel essai plutot bon avec du dépron recoupé en épaisseur de 1,5mm, je sais ça court pas les rues mais j’avais ça en stock. La différence de poids est importante du coup les déco en statio sont possibles: )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.