Dronevolt Airshadow

2
1731

Rompant avec des engins grand format et gros porteurs comme la gamme des Hercules, Dronevolt propose le Airshadow, un multirotor de 31 x 33 x 15 cm. Une petite taille qui lui permet d’être facilement transporté. C’est un appareil destiné à un usage professionnel, avec une liaison radio cryptée en AES 256 d’une portée théorique de 5 kilomètres. Sa structure est en nylon carbone, pour un poids de 2 kilos et une autonomie qui peut atteindre 20 minutes. Ses moteurs sont des brushless T-Motor 2212 à 1100KV pour des hélices de 10 pouces, avec un contrôleur de vol Pixhawk qui s’appuie des modules satellite GPS, Glonass, Beidou et Galileo. L’application Dronevolt Control permet de contrôler l’appareil.

Multivision

L’Airshadow est prévu pour être équipé d’une caméra hybride. Il est compatible avec la Flir Duo, qui filme en 2 mégapixels dans le domaine du visible et en 160 x 120 pixels dans l’invisible. Il peut aussi être équipé d’une Colibri 2 de NextVision, qui filme en thermique mais aussi dans le domaine du visible, offre un zoom optique x20 et un zoom numérique x2 (qui porte le zoom total à x40). Avec ces caractéristiques et un faible encombrement, l’Airshadow est destiné à des missions nécessitant un déploiement rapide, pour la surveillance, la levée de doute, l’inspection, la reconnaissance… La page dédié à l’Airshadow sur le site de Dronevolt se trouve ici.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.