BetaFPV Beta85X HD, le test

La bonne nouvelle ?

C’est que la remise des gaz franche en fin de chute ne provoque pas de glissade intempestive et déséquilibrante (yaw washout). Le Beta85X est capable de tourner sèchement, là aussi sans dérapage (propwash). Les bons pilotes pourront se lancer dans des figures de voltige, plus ou complexes selon leur talent. Pour ma part, je me suis contenté de ce que je savais faire, et le Beta85X a bien répondu à mes sollicitations. Piloter le Beta85X donne cette sensation d’être aux commandes d’un racer de 130 mm ou plus, avec en sus l’impression de pouvoir tenter des passages difficiles sans risque. Car avec les protections d’hélices, les crashs sont sans grande conséquence – à moins de jouer de malchance.

Voler vite ?

Le Beta85X dans sa version HD, avec la caméra Turtle, n’est à l’évidence pas fait pour le FPV racing, ni même les compétitions de vitesse entre amis. Cet appareil est plutôt destiné à des vols de type freeride : voler en liberté, vite ou lentement, dans un environnement vaste ou très encombré, peu importe. Mais en revenant avec de belles images filmées en HD ! L’angle de la caméra est suffisamment large pour éviter de filmer uniquement le ciel comme avec le Tinyleader de Fullspeed (voir le test ici). A noter que si la caméra est dans sa position la plus horizontale, on voit apparaître un bout de carénage à l’image. Mais il suffit de la relever un tout petit peu pour qu’il disparaisse.

[EDIT] Et avec une batterie 4S ?

J’ai placé une batterie Tattu 4S 14,8V 450 mAh 75C à bord du Beta85X. Pas de problème pour la fixer avec le Velcro. Elle pèse 53,6 grammes : c’est beaucoup plus que les 39,7 grammes du modèle Tattu 3S 450 mAh 75C. Mais une fois en vol, l’embonpoint de cette batterie est oublié ! Le Beta85X gagne en puissance, notamment sur les ressources, ce qui lui permet d’être plus réactif en relance de gaz. Lors de mes essais en 4S, le vent soufflait fort. Trop pour des vols d’appareils de classe 85, type Tiny Whoop ! Et pourtant, le Beta85X s’en est sorti de manière impressionnante. Il volait très incliné quand le vent était de travers, mais il tient et conserve sa maniabilité. Sympa ! Il y avait un peu de vibrations et de Jello, mais c’était bien peu de choses au vu de la météo…

La portée ?

La portée radio, avec le Crossfire Nano RX, permet de prendre un peu de distance sans craindre les pertes de liaison. Mesurer cette portée n’est pas évident… ni légal si c’est effectué en vol. Avec l’émetteur Crossfire positionné sur 10 mW, on dépasse largement le vol en vue directe (qui équivaut à une centaine de mètres… avec une très très bonne vue). La portée vidéo est du même ordre avec l’émetteur en 25 mW. En poussant l’émetteur radio Crossfire au delà de 10 mW, et l’émetteur vidéo à bord à 200 mW, on atteint facilement le kilomètre ! Ce n’est pas légal en France, évidemment, même s’il s’agit d’un appareil qui ne dépasse pas 115 grammes… A noter que les réglages de l’émetteur vidéo, via SmartAudio, sont très efficaces pour changer rapidement de plage de fréquences, de fréquence et de puissance.

Et l’autonomie ?

Avec une batterie Turnigy Nano-Tech 2S 300 mAh (17,4 g) , les vols, sans agressivité, durent un tout petit peu plus de 3 minutes 30. Toujours avec des vols doux, avec une Gaoneng 2S 300 mAh (20 g), ils dépassent difficilement les 3 minutes 15 secondes. Avec une Tattu 3S de 450 mAh (39,7 g), en vol doux, l’autonomie passe tout juste la barre des 4 minutes. Avec une SPCMaker 350 mAh (36,4 grammes), elle redescend à 3 minutes 20 secondes. Je n’avais pas de batterie 4S de petite capacité pour faire l’essai – j’ajouterai le compte-rendu de mes vols dès que j’en aurai reçu ! (et je suis impatient, puisque les premiers retours d’expérience en 4S sont très encourageants). [EDIT] La bonne nouvelle, c’est que l’autonomie atteint 4 minutes avec une batterie Tattu 4S 450 mAh 75C avec des vols agités, et jusqu’à 5 minutes pour des évolutions plus souples. [EDIT] La première série de Beta85X souffre d’un problème avec des batteries 4S qui peut potentiellement conduire à brûler l’ESC de l’appareil (voir ici). Il est donc recommandé de ne PAS utiliser de batteries 4S, et de rester en 3S, le temps que BetaFPV produise un ESC réellement compatible 4S (et vérifié pour cet usage).

Portée et autonomie

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin que la vue directe – une pratique interdite en France, faut-il le rappeler -, il faudra faire un petit calcul. En un vol de croisière économe en énergie, on parcourt 400 mètres en 36 secondes. Soit 40 km/h, à peu près. Avec une batterie 3S de 450 mAh et en gardant environ un minute de marge avec par exemple un stationnaire à mi-chemin, on peut voler 3 minutes environ. Soit 2 kilomètres. Ce qui équivaut à 1 kilomètre aller et 1 kilomètre retour. Le long-range est encore hors de portée du Beta85X, mais on s’approche du mid-range…

La qualité des vidéos

La Turtle V2 de Caddx produit des vidéos en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde. Le 1080p assure une définition correcte, le 60 images par seconde une fluidité qui rend grâce aux vols rapides. Le débit est de 60 Mbps. C’est très correct, de quoi proposer des images avec une compression peu visible. Et en pratique ? Avec une batterie 2S, on note des vibrations qui parasitent un peu les images. Elles sont beaucoup moins visibles avec une batterie 3S ! C’est plutôt rassurant si vous avez envie de réaliser de belles images au-dessus de la canopée ou de beaux décors. Bien que les vibrations soient très limitées, elles ne sont pas absentes pour autant. Mais BetaFPV a réussi à isoler son appareil de manière plus réussie que ses concurrents.

Pour faire mieux ?

Il faudra bidouiller pour amortir encore plus les vibrations qui atteignent la caméra. Il est également important de maintenir l’appareil en bonne forme. Plus il aura connu de crashs, plus il sera susceptible de vibrer. A noter que BetaFPV fournit la télécommande de la caméra Turtle V2. Elle permet d’avoir accès aux réglages de l’OSD de la caméra, du choix PAL ou NTSC, du mode WDR (sorte de HDR) ou sans, du 16:9 ou du 4:3, au démarrage automatique de l’enregistrement (non actif par défaut). Mais dans la boite que j’ai reçue, le câble entre la télécommande et la prise de la caméra (à dégager en retirant le carénage) était absente. Dommage si vous n’en avez pas un sous la main…

>>>> La suite de cette chronique se trouve ici <<<<

57 commentaires sur “BetaFPV Beta85X HD, le test

  1. Merci pour ce test, on sent que tu as aimé cette petite bestiole 😉
    séquence nostalgie : mes premier bidouillage LadyBird + Keychain, il y a 6 ans déjà 🙂

  2. Trop tard, de rage j’ai explosé mon masque fpv hier, à cause des hélices du Beta75x qui se barrent sans arrêt (5 fois en 1 minute 20 de vol!). Ce Beta85x semble mieux conçu, avec des hélices vissées, une autonomie supérieure à 1 minute (en vol intérieur tranquille), une plus grande stabilité, etc. Bref, pour l’instant j’ai plus de quoi voler en fpv, mais malgré cela je resterai sceptique sur le matos BetaFPV…

  3. Fred question, tu as testé le plus cher de la gamme, tu en loue les caractéristiques de vol soit ! Penses-tu que le comportement en vol soit le même sur toute la gamme de prix , peut-on espérer une machine toute aussi sainte quel que soit le modèle choisi, car avant tout c’est le vol et son comportement qui doit dicter le choix de telle ou telle plate-forme de quadricoptère.

  4. @ FPV_67 : Je me prononce sur le comportement en vol uniquement pour la version que j’ai testée. Pour le reste, je suis comme tout le monde : je suppose. Qui dit autre équipement dit autres caractéristiques en vol. Je suppose donc qu’avec une caméra moins lourde, les performances sont meilleures (réactivité, autonomie). Mais comme je n’ai pas essayé…

  5. @Fred: Yes prudent, tu as raison , bon s’il faut rajouter du poids on peut toujours 🙁
    Après est-ce que les réglages sont adaptés ou non suivant la version, je pense que tu n’as pas non plu la réponse !

  6. Merci Fred. Et voilà, commande passée chez Studiosport! Il me semble corriger tous les « petits » défauts du 75X + le DVR. J’apprécie cette possibilité de voler en 2S / 3S et 4S, c’est tout simplement génial! Du coup, je pense revendre mon 75X, je ne vois pas l’intérêt de posséder les 2 machines…

  7. Merci pour ce super test que j’attendais beaucoup. Par contre, je ne vois pas de beeper ??? C’est juste rédhibitoire pour une machine à ce prix là non ? surtout si l’on peut aller à plusieurs centaines de mètres !
    Fred, tu peux confirmer ?

  8. Ah,j attendais ton test,et tu m as convaincu, je vais le commander!!maintenant j aimerais aussi le test du mobula7 hd,aller bangood,envoyer le a fred!!!??

  9. @ FPV_67 : Sans méchanceté, que tu commentes tous les post de Fred, c’est déjà un peu lourd, mais là demander à Fred son avis sur des versions qu’il n’a pas testé…

    Si tu tiens tant à t’exprimer, tu peux ouvrir ton propre blog 😉

  10. Tout comme Loïc, j’attends le test du Mobula7 HD et après je me lance, sinon ça peut durer encore longtemps!…

  11. Jolie machine, grand merci pour ce test détaillé Fred.
    En regardant presque toutes les vidéos YT sur ce Beta85HD, je vois un peu de jello et d’oscillations par ci par là. Mais le problème est que même avec une bonne connection la compression de Youtube est telle qu’il est difficile de savoir ce qui est perte due à la compression et ce qui est « flou » liés à des oscillations de la HD sur le Beta85.
    J’ai comparé avec des vidéos du GPRC Cygnet CX3, qui utilise la runcam split2 avec la nouvelle lentille M12, et elles me semblent meilleure, particulièrement celles tournées par grand soleil et forte luminosité.
    C’est pas tellement la comparaison de la Split ou de la Turtle, mais bien plutôt jello ou pas qui me préoccupe ici.
    Toi qui a testé pas mal de ces mini quad cinématic qu’en penses tu ?
    Et de ton expérience avec ce Beta 85 HD, en visionnant les vidéos sur ton pc, y a t’il ou non du jello/oscillation. Pas du tout ?, un peu ?
    Pourrais tu poser sur un serveur public des fichiers vidéos RAW, comme tu le fais parfois, que l’on puisse faire la différence de ce qui est YouTube et ce qui est jello ?
    UART 3 disponible ?
    Sur tes écrans BTF, (image 23), je vois que ton CRSF est en UART1, le TbsSmartAudio en UART6, et rien en UART3.
    J’aimerais l’utiliser pour y connecter un GPS, ce qui me permettrait de logger les coordonnées GPS de tout le vol, et de disposer de suite de la dernière position connue en cas de crash inopportun.
    As tu pu voir si des pads Rx3 et Tx3 son accessibles sur la FC, et si on peut imaginer y souder les Tx/Rx du GPS, sans avoir un Nobel en soudure à l’étain ?
    Merci pour tes réponses, et merci de continuer de nous informer par tes news et tes test.
    keep flying

  12. @LOIC LERNON , @xxrexxmyxx
    Si Fred fait test du Mobula7HD, ce sera d’autant plus intéressant qu’actuellement, 2 YTbeurs, que je trouve perso de qualité, montrent des résultats très différents, et tout à fait perceptibles sur leurs vidéos.
    Pour AlbertKim (https://www.youtube.com/watch?v=tgsg3Iw2mic&list=PLPlPgQFfbIvEryyw_b5thqXhIO-u8nDLS) pas mal de Jello, très visible sur la vidéo.
    Pour AndyRc pas de Jello ou presque (https://www.youtube.com/watch?https://www.youtube.com/watch?v=jGNa10NgyoI&t=152s).
    Hormis qu’ils sont en géguerre (Susceptibilité/ego) sur le sujet, ils utilisent les deux, des versions de présérie, mais qui selon AndyRc sont différentes, la sienne étant selon lui la plus récente, et une petite différence visible sur la vidéo, dans la découpe du canopy expliquerait la suppression du jello.
    Ce qu’il y a de sur c’est qu’entre les préséries et ce qui sera commercialisé réellement, il peut se passer pas mal de changements, et pas forcément que en bien (coûts obligent parfois).
    Du coup l’avis de Fred, s’il à l’occasion de faire ce test, sera super intéressant et déterminant.
    Perso, je ne l’achèterait en tous les cas pas avant d’avoir vu un certain nb de vidéos d’utilisateurs lambda, l’ayant acheté sur un site commercial (en l’ocurrence celui du constructeur) comme Fred l’a fait pour le Béta.
    J’ai un Mobula7 standard, qui vole très très bien à mon goût, mais pour un HD, et selon l’appréciation de Fred sur le jello du 85HD (ma questionci-dessus), actuellement je partirais plutôt sur un Beta85.

  13. @ groove4life : il y a du Jello comme je l’ai dit dans le test, mais peu et moins que sur les concurrents que j’ai testés jusqu’à présent. Le Jello est plus visible en 2S qu’en 3S. Je t’ai mis un extrait de vidéo brute ici.
    Les pads RX3/TX3 sont accessibles, oui, tu peux les voir sur l’une des photos.

  14. @ Philwood : Pas de buzzer, non, mais tu peux faire buzzer les ESC, ça peut suffire si tu as un DVR en backup. Tu peux souder un buzzer un peu plus violent au besoin.

  15. Merci beaucoup Fred
    Je viens de visionner le fichier vidéo brut.
    Exactement comme tu le décris, et c’est plutôt pas mal.
    Vu de chez moi la compression YT, même au flux max disponible, dégrade sérieusement les vidéos, rendant le RAW super utile.

  16. Jello or not Jello …

    En quête d’images sans jello depuis un (mini)CinéWhoop, ou mini 2-3 pouces, j’ai passé beaucoup de temps, ces dernières semaines, à visualiser des vidéos YT faites avec des « Split, Turtle and CO).

    Malgré, ou grâce, à un super écran et une bonne connection, je bute d’abord sur la mauvaise qualité des vidéos YT, due sans doute à leur maxicompression, et ce même au mieux des options disponibles.
    Du coup l’absence de jello visible, ne signifies pas qu’il n’y en a pas, et perso ce n’est qu’avec les fichiers RAW (encore une fois Merci Fred) que je peux me faire une vraie idée de la qualité de ces images.

    A ce jour, je n’ai encore trouvé aucunes vidéos issues de QqchWhoop totalement exemptes de jello.

    Le Beta 85HD figure dans les bons élèves, comme peut-être le Mobula HD (à confirmer sur les modèles de production), mais sans avoir totalement éradiqué le phénomène.

    Dans les 2-3 inch, il semble que les GPRC CYGNET CX2 et CX3 maîtrisent la question.
    Ils utilisent la dernière Split, nouveau boitier et lentille M12, mais c’est probablement la qualité de la frame, du quad, de ses composants, et l’implantation de la caméra qui fait la différence.

    Une vidéo tournée avec le GPRC CYGNET CX3, en pleine lumière, me semble particulièrement réussie ( https://www.youtube.com/watch?v=KxV3hByEmlM ).

    Là aussi, j’attendrais d’avoir pu visionner des fichiers RAW avant d’être plus définitif.
    Et si Fred tu a l’occasion d’en faire le test complet, alors là on en saura bien plus.

    Si d’autres personnes sur ce blog sont intéressées par le sujet et, ou, ont des commentaires et éléments d’informations à partager, je serais très intéressé à les lire…

  17. @ groove4life : Le léger effet jello me gène moins que l’important effet fish-eyes. Sous Final Cut Pro, le Jello se traite sans problème et quasi sans perte d’image due au recadrage de l’algorithme de stabilisation logicielle. Par contre, la correction du fish-eye mange au moins 30% de l’image. Je me suis permis de faire des tests sur l’excellent rush de Fred… 🙂 et il est possible d’obtenir une image lisse de toute vibration et avec un horizon redressé au prix d’un resserrage de la focale.

  18. @ groove4life : Il y a quand même un gros problème de couleurs dans les vidéos de tes liens, je ne suis même pas certain que cela soit rattrapable…. C’est tout pastel et délavé! J’aime moyen!

  19. wouahou intéressant, merci Vincent pour cette info.
    Je n’ai pas d’expérience avec les logiciels de traitement/montage, et c’est bon à prendre.
    Si Fred et toi êtes d’accord, je serais fort intéressé à visualiser le Raw file de Fred, après ton traitement antiJello et FishEye.
    (Si jamais Fred a mon adresse email)

  20. @Vincent,
    Oui tu as raison.
    Sur que c’est pas une Hero7, voire plus gros. Mais mon premier critère était jelloFree sur une toute petite machine, pour justement disposer de RAW agréables, puis partant de là, et au besoin, voire ce qu’il est possible de faire en terme de traitement.
    Sur que si rattraper le jello est facile, alors que le fisheye, l’expo et la saturation le sont beaucoup moins, cela peut changer l’ordre des priorités.

  21. @ groove4life : Après essais, on ne peut pas cumuler la correction du fish-eye et du jello, on perd trop d’image. Je pense qu’il faut traiter le problème du jello en amont, sur la machine. Je regarderai quand je recevrai le mien demain :-). C’est comme le buzzer, c’est direct la première chose que je vais rajouter, je ne comprends pas que BetaFPV ne le propose pas en std.

  22. @vincent-dr221
    Merci pour le résultat de tes essais.
    Cela remettrait il, selon toi, le critère JelloFreeMachine, en priorité, puis traitement et correction software des images ensuite ?
    En tous les cas si tu les diffuses, je serais intéressé à visualiser tes vidéos, sans et avec traitement, lorsque tu auras pu voler avec ton 85X

  23. Bonjour Fred,

    A cause ou grace à toi j’ai délesté mon compte pour acheter une T12 Plus ! Merci à toi.
    J’ai bien entendu le même projet et acheter un B85…Clairement un Must Have.

    Le module crossefire n’est pas fourni avec la T12 Plus. Où l’as tu acheté ?

    Bonne journée et merci pour ces reviews topissimes comme d’hab

  24. @ lodu : En fait, j’ai le Micro et le Light. J’ai une nette préférence pour le Light, qui est un « normal » dépourvu de Bluetooth. Il a l’écran de contrôle et plus de puissances disponibles que le Micro. Il est dispo chez Studiosport (par exemple).

  25. Bonjour Fred,
    Merci. Ça c’est moyen, j’ai acheté tout un tas de 4S 450mAh. J’espere que le correctif sera accessible sans frais! Sinon, je vais l’avoir mauvaise….

  26. @ fred : Il y a un début d’explication ? Pour ma part, j’ai attaqué en 4S/450 comme un sauvageon, il n’a pas bronché. Mais j’aimerais savoir ce qui est susceptible de merder 😉

  27. « I’m Minli from BETAFPV. We have just come back from CNY holiday. For the esc issue, we will make an announcement soon to clarify the problem and explain the cause of the problem.  »

    « I got some short connects between power pads and the receiver (xfire) , it’s too close together. Separated it with some tape and works »

    Voial ce que j’ai pu trouver comme info. Mais il faut attendre la réponse officielle de betafpv. Après le problème ne provient peu être pas du voltage des lipo mais plus d’un pb de conception.

  28. @ groove4life,

    J’ai le mien depuis 10 jours, je l’ai déjà tout démonté pour y ajouter un buzzer et regarder comment il est fichu. Pour le Jello, à mon avis, ça vient du fait que la canopy est épaisse et ultra rigide et que la caméra est montée directement dessus sans aucun amortisseur. Même si le châssis est en plastique, je pense que les vibrations arrivent inévitablement jusqu’à la caméra. Le fichier STL de la canopy est sur le site de BetaFPV, je vais essayer de le me l’imprimer en TPU! A bientôt!

  29. Salut, attention, sur mon beta85 hd crossfire,
    1er point negatif: la moindre touchette un peu violente blackout la camera fpv. si a l’atterissage ce n’est pas trop grave, en vol c’est plus embettant – voir infernal – .
    2em point negatif: la lentille de la camera est tres exposée, au premier crash contre une surface dure, la lentille se raye, ce qui degrade considerable la qualité de l’image ….

  30. Merci de m’avoir fait découvrir cet appareil !
    Je viens de recevoir le mien de chez Studio Sport et le cordon de paramétrage de la caméra était scotché sur l’extérieur de la boîte. Il doit donc y avoir eu un oubli sur certains lots en usine…

  31. Bonjour, le retour vidéo est un fond jaune avec le logo Caddx, par dessus il y a l’OSD de Betaflight. En branchant la « télécommande » de la caméra l’OSD de la camera n’apparaît pas… Ce qui est encore plus étrange c’est que je ne trouve rien sur le net à propos de ce problème. Quelqu’un à une idée ?

  32. Bonjour, merci beaucoup pour ce topic ! Avez vous remarqué que dans la majorité des vidéos prises par ce drone, sur youtube, il y a des lignes horizontales plus claires en haut à droite de l’image, est-ce un défaut ? (j’étais tenté d’investir dans ce drone mais ça me freine carrément !). Quelques liens où cela se voit bien :
    https://www.youtube.com/watch?v=p9C3AsUyPGE
    https://www.youtube.com/watch?v=3P5CoW3knL4
    https://www.youtube.com/watch?v=KtzWCsG3wm4
    https://www.youtube.com/watch?v=IiLO6T0TshU

    Si vous avez des explications, je suis preneur ! 🙂 Merci !

  33. @ Spamaro : je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par les lignes. Un peu plus haut dans les commentaires, j’ai mis à dispo un extrait de vidéo brute. Regarde si tu y vois le souci..

  34. Merci @Fred pour ta réponse ! Et encore bravo pour tes posts qui me sont très utiles !
    J’ai téléchargé la vidéo brute et le souci y est aussi flagrant, surtout lorsque l’on ne la regarde pas en plein écran. J’ai fait une capture que j’ai mise ici, j’y ai entouré ce que j’ai appelé les lignes, je devrais plutôt dire des « stries »: https://i.goopics.net/qwbeQ.jpg

    En plein écran, c’est moins flagrant, car on a des stries moins larges, mais je ne vois que ça ! J’ai fait une capture du coin en haut à droite de ta vidéo et y ai volontairement ajusté le contraste pour mettre en évidence ce problème : https://i.goopics.net/nGZEQ.jpg

    C’est la même chose sur toutes les vidéos que j’ai citées et à chaque fois principalement au même endroit…

  35. @ Spamaro : Ok, vu. Effectivement, je n’y avais pas prêté attention, et maintenant je ne vois plus que ça 🙂
    Je me demande si ce n’est pas un manque de condensateur dans la config…

  36. @Fred : Désolé de t’avoir transmis ce qui m’obnubile ! 😉
    Effectivement, ça semble être un problème de config, cette caméra Turtle V2 de Caddx est top habituellement ! J’espère qu’une solution va être trouvée, il me tentait bien ce drone mais avec ce problème, le rapport qualité prix en devient d’autant plus discutable…

  37. @Fred : Désolé de te solliciter à nouveau. Déçu par la qualité vidéo du Beta85x HD, j’ai regardé ce que donnait le Mobula7 HD équipé de la même caméra. Malheureusement, je constate que le problème de stries y est aussi présent, mais pas systématiquement. Du coup, je me demande si le problème ne pourrait pas venir du firmware. Te rappelles tu si tu avais fait une mise à jour du firmware de la Turtle V2 avant ta prise de vue ? Merci

  38. Bonjour-soir
    Je viens de commander le 85X HD
    Je possède une TX Jumper T12 … que je n’ai pas encore utilisée
    Les seuls quads que j’ai fait voler jusqu’à présent sont des MI 4K et Anafi ainsi que le DYS shark mako en version RTF
    Cela veut donc dire que je n’ai jamais mis mes mains dans opentx ( ou jumper tx ) ni dans Betaflight
    Une(des) bonne(s) âme(s) pourrait-elle faire un tuto de mise en route « complet » .. setup du TX et de Betaflight ( autre chose aussi ? ) pour ce quad ?

    Cela pourrait intéresser pas mal d’autres « supers-débutants »

    Question subsidiaire : des batteries 3S de 650mah ( tatu) peuvent-elles convenir ? .. beaucoup trop lourd ?

  39. @ Spamaro : J’ai installé une version que m’a passé directement Caddx sur le Beta85X HD. Avec un peu de chance je pourrai voler demain et vérifier si la mise à jour corrige le souci, auquel cas je la mettrai à dispo.

  40. Salut,
    reçu le mien hier en direct de chez BetaFPV.
    Tout était dans la boite.
    Pour le moment, 2 petits vols en 2S (pas reçu la 3S) et ras côté jello/vibration en intérieur ou extérieur sans vent, rien à dire, c’est propre. La qualité de la vidéo enregistrée est plutôt bonne je trouve, reste au pilote à être plus cool pour faire de meilleures images. Je vais pousser un peu plus les tests dans les jours à venir mais très satisfait, c’est vrai qu’il est d’une stabilité déconcertante par rapport au brushed que j’ai pu tester…

  41. Ah oui aussi, la caméra était directement avec le dernier firmware qui corrige le pb de ligne.

  42. Bonjour ,

    Cela fait plus d’un ans que je viens ici tout les jours et il est temps pour moi de me lancer.
    J’ai eu un petit drone (chreesonx cx 30 ) très sympa pour une première approche mais rien de sérieux.

    J’aimerais savoir si je pouvais débuter le FPV avec ce Beta85X HD. Je parts de zéro
    je dois acheter le quad , l’émetteur les batteries et les lunettes/masque .

    Si quelqu’un pourrait m’aider sur le choix de tout cela je serais très content car il y a énormément de choix et je n’aimerais pas me tromper.

    Merci d’avance pour votre aide

    Bon vol à tous

  43. Bonjour,

    Je te conseille plutôt de commencer avec un moins nerveux, plus petit et moins fragile qui nécessite le même équipement.

  44. Bonjour Fred,
    Est-il aisé de changer le RX sur ce béta ?
    à savoir que j’envisage d’en acheter un d’occaz’ , et je vais devoir y installer un nano TBS…
    Merci,

  45. Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si depuis le test BetaFPV a modifié son ESC pour qu’il soit compatible 4S ?

    Merci,

  46. @ Aline : Je n’ai pas la réponse 🙁 Mais comme la fiche technique conseille toujours du 3S, il vaut mieux jouer la sécurité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×