Cette petite vidéo montre un nouveau contrôleur de vol, appelé OlaFPV VTX Assassin, imaginé par le jeune pilote américain Olaf FPV. La seule photo du composant, extraite de la vidéo, est volontairement floue. Le principe ? Il permet de contrôler à distance l’allumage et l’extinction d’un émetteur vidéo sur un FPV racer.
A quoi ça sert ?
Cela permet d’envisager des courses de FPV racing par équipes, avec une seule fréquence vidéo attribuée par équipe, des courses-relais et endurance avec un racer en vol et deux, trois ou plusieurs autres racers en attente. Il existe déjà la fonction Paralyze dans Betaflight, mais elle requiert de débrancher et rebrancher la batterie pour en sortir. Il existe aussi des méthodes alternatives à base de Pitmode, c’est-à-dire régler l’émetteur vidéo sur une puissance proche de 0 mW, mais le OlaFPV VTX Assassin semble plus efficace… A suivre !
Pour le coup le Vector permet déjà cette fonctionnalité, bon c’est pas du betaflight du coup …
Sinon un switch piloté par une sortie PWM ça se fait bien aussi (déjà vu avec des led, mais idem avec un Vtx) mais implique de rajouter un élément. Bref c’est top toutes ces évolutions quand même ^^