Parrot Anafi : mises à jour majeures

9
2183

L’Anafi, sa radiocommande et le logiciel Freeflight 6 (iOS et Android) profitent d’une mise à jour majeure. Elle ajoute en effet plusieurs fonctions très demandées. Par exemple ? La hauteur de vol pour le retour automatisé au point de départ (RTH) est désormais fixée à 30 mètres, et modifiable entre 20 et 100 mètres. Un mode bracketing permet de prendre 3 ou 5 photos à des valeurs d’exposition différentes (-3.0 à +3.0) pour réaliser soi-même des clichés HDR. Un mode permet de prendre des rafales de 10 photos en 1 seconde, parfait pour ne pas louper une action rapide. L’Hyperlapse monte à x240. Il est possible de précharger les cartes d’un lieu de vol : pratique si à cet endroit il n’y a pas de connexion GSM…

Et puis…

Il est possible de gérer l’ajustement de la saturation, du contraste et de la netteté. Une fonction AE-Lock pour figer l’exposition fait aussi son apparition. Une définition vidéo 2,7K (2740 x 1524) est proposée, en 24, 25 ou 30 images par seconde. Les messages d’erreur ont été renforcés en cas de souci : problème de nacelle, GPS faible, carte SD pleine. Le fonctionnement a été amélioré sur les mobiles Huawei – je le vérifierai puisque j’utilise l’Anafi avec un P20 Pro… Le test de l’Anafi de Parrot se trouve ici.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Il ne manque plus que le mode pano, avec assemblage automatique si possible. Et l’Anafi sera un compétiteur plus que sérieux aux (très chers) produits DJI.

  2. pouvoir bloquer l’exposition … bon sang !!!
    tout, pour faire de super pano à 360° sans variation de teinte !!!

    du bracketing d’exposition … pour faire du HDR aérien !!!
    alors ça j’attends avec impatience tes essais !!!

    tiens une idée en passant pour tester le mode rafale à 10 images secondes …
    faire une rafale d’une chute d’eau ou d’une fontaine, puis assembler la série de photo pour donner l’impression d’une pose longue 😉

    encore merci Fred

  3. Il manque aussi une exposition réglable en sélectionnant (par touché) une zone sur l’écran 🙂
    Et Merci pour cet article.

  4. Incroyable qu’il n’y ait toujours pas de mode de capture automatique de panorama ou de sphère 360 ! On sait s’ils y réfléchissent au moins ? Difficile de croire qu’ils ne soient pas capables de programmer ça…En attendant ils passent pour de sacrés amateurs par rapport à DJI !

  5. Salut,
    Merci pour la news !
    Je n’ai pas compris le principe du bracketing, çà ne fait pas xx photos à exposition variée (réglage via menu) mais 1 seule photo, et non HDR…

  6. @ Kroon : Si, le bracketing produit 3 ou 5 images à EV différents. Voilà un exemple Voilà un exemple fait cet apmidi, avec les 3 images prises automatiquement, et un HDR créé à partir d’elles.

  7. Hello les passionnés,
    je me tâte entre l’achat du du Karma + Gopro6 (avec la promo à -40%) et cet Anafi.

    Vous sauriez me donner les pour et les contre (hors le fait que Go Pro ait stoppé le Karma) ?

    Merci.

  8. HHHEEEEEIIN ???
    RTH jusqu’à 100 METRES ?
    Effectif en cas de perte de signal comme sur les DJI ?
    et DJI ne vas pas porter plainte pour vol de technologie ?
    C’est SERIEUX ????
    Si oui :
    2019 les 3 arches par dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.