BetaFPV Beta75X 2S

8
2588

Vous êtes à deux doigts de craquer pour un Tiny Whoop de type brushless, mais les modèles existants vous semblent manquer de puissance pour retrouver les sensations d’un racer ? La solution, c’est peut-être le Beta75X, un appareil qui reprend à son compte tous les critères d’un Tiny Whoop brushless, mais repose sur une batterie 2S. Il est entièrement caréné, équipé de moteurs brushless 1103 à 11000KV avec un connecteur pour le remplacement facile et des hélices quadripales de 4 cm.

Au cœur de l’appareil ?

On trouve un contrôleur de vol basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight 3.5 avec un OSD actif, couplé à un ESC 4 en 1 6A BLheli_S, qui supporte les Lipo de 7,4V. La partie FPV est assurée le combo Z02 (voir ici), avec une caméra de FOV 120° en NTSC associée à un émetteur  vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux et des puissances de 0 (Pitmode) à 200 mW, en passant par les 25 mW autorisés en France. Il est compatible SmartAudio, ce qui permet de régler l’émetteur depuis la radiocommande !

Combien ?

Il est proposé à $130 chez BetaFPV en version PNP, sans récepteur radio ni batterie (sans le port, sans les taxes). Vous pouvez aussi le choisir avec un récepteur radio préinstallé compatible FrSky, Flysky, DSMX ou Futaba, une batterie 2S 300 mAh 75C avec un connecteur XT30 et un jeu d’hélices de rechange, pour $140.

Quand ?

Brushless, 2S, caréné, Betaflight 3.5, 25-200 mW, OSD actif avec SmartAudio : c’est need ! La disponibilité est prévue pour début septembre 2018…

Edit : le 75X sera proposé en précommande le 1er septembre 2018. Il sera livré en version « props out », c’est-à-dire avec le sens de rotation des moteurs inversé. A l’achat sera aussi proposé un autre système d’alimentation que le XT30 : une double prise PST PH 2.0 pour 2 Lipos 1S 300 mAh…

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. 2S pour un vol d’intérieur quand même… Je dis pas, moi aussi ça me soûle les reprises un peu molle sur Tiny Whoop (même brushless) mais bon, pour faire un parallèle un peu bancal je dirais que c’est comme prendre un kart 50cc et le transformer en F1… On perd l’intérêt d’un kart quoi.

  2. Ok alors là : C’EST LA HYPE !

    Celui-ci semble parfait, et BetaFPV c’est une boite sérieuse, donc que du bon à venir.
    J’ai vu les vidéos des premiers bêta-testeurs et ça envoie de la patate tout en étant très maniable/agile quand on baisse les sticks. Stable et très résistant à priori plus résistant que les autres chassis de Tiny Whoop (je demande à voir, surtout vu la puissance du drone).
    Bref, je suis sous le charme, surement le parfait indoor+outdoor en Tiny Whoop.
    Vivement septembre… et on attend un test @Fred 🙂

  3. C’est quoi l’intérêt par rapport à un bon vieux BabyHawk (2S, brushless…) de début 2017?
    Parce que si c’est juste pour 1cm de moins ou autre, de toute façon c’est trop puissant pour de l’indoor…

  4. +1 Fred.
    J’ai la petite collection 75/75pro/85 de chez Beta,mon erreur aura d’avoir acheté des chassis de rechange : aucun interêt,ils sont incrabousilliables !
    Pas contre,les helices sans vis….

  5. Bonjour
    Il est possible de choisir entre XT30 ou PST PH 2.0.
    Quel et le meilleur choix? 🙂
    merci a vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.